à la uneCultureInternational

Voici les 9 comportements qui révèlent que vous avez abandonné la quête du bonheur sans l’admettre


Les émotions négatives ont tôt fait de prendre le pas sur un état d’esprit plus positif. Ce sont les aléas du quotidien qui font reculer le désir d’un bonheur pérenne. Si certains parviennent à sortir la tête de l’eau, d’autres, en revanche, semblent progressivement sombrer. Neuf comportement indiqueraient notamment un renoncement à toute forme d’épanouissement, ainsi que l’a rapporté Ouest-France.

Jalousie et envie s’insinuent dans les pensées de celui ou celle qui a perdu sa joie de vivre. Vient ensuite la critique à l’attention des membres de l’entourage qui paraissent, quant à eux, heureux. Dévaloriser ses proches à travers des commentaires acerbes est un signe révélateur d’un état émotionnel ponctué par le rejet. Pour justifier ce dernier, rien de tel que de réfuter toute forme de bonheur.

Des comportements qui traduisent le renoncement à toute forme de bonheur

Dans le même temps, la notion d’épanouissement ne doit, en aucun cas, être proférée dans le cadre d’une discussion. Si elles rejettent le bonheur autour d’elles, ces mêmes personnes marquées par un profond mal-être adoptent régulièrement une attitude cynique. Dénigrer la mention d’une vie heureuse, détourner la conversation ou minimiser le sujet sont autant d’actions entreprises pour chasser toute conception de ce qui peut les combler.

Une personne qui a renoncé au bonheur a également mis de côté toute forme d’ambition. Dans le cadre d’un échange, elle autorise la mention de sujets légers, plutôt que d’évoquer des objectifs ou aspirations. Il lui est alors bien difficile de se projeter. En outre, si elle mentionne l’avenir, c’est pour dépeindre un tableau peu envieux.

Une attitude méfiante et une apathie qui repoussent la quête du bonheur

La méfiance est généralement de mise pour ces êtres pour qui le bonheur semble éloigné. Ils sont amers et craignent le pire dans nombre de situations. Selon ces derniers, aucune amélioration n’est envisageable face à un obstacle. Détermination et enthousiasme ne font pas non plus partie de leur vocabulaire. Ainsi, les nouvelles expériences se font rares.

L’apathie a certainement gagné du terrain chez ces personnes qui rejettent le bonheur. Faire de son bien-être une priorité ? Très peu pour elles. Une vie peu saine est révélatrice de ce renoncement. Parmi les comportements à observer : des signes de négligence personnelle, un manque d’exercice physique ou encore un désintérêt pour des activités qui font habituellement du bien au moral.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp