à la uneCultureInternational

voici pourquoi le calendrier scolaire 2023-2024 va faire enrager les parents


Si le calendrier scolaire – qui répertorie à l’avance les dates des vacances et des ponts pour chaque zone – permet aux parents de mieux s’organiser tout au long de l’année, il fait toujours des heureux et des déçus… En 2023-2024, plusieurs périodes sont déjà pointées du doigt par certains…

Après le long pont de l’Ascension, c’est un tout autre moment de l’année scolaire qui fait débat du côté des parents. Ce dernier ne concerne cette fois pas qu’une seule zone, mais bien l’intégralité de la France. Si personne n’est épargné, c’est parce qu’il est question des vacances de Noël, dont les dates sont toujours communes à tous les élèves.

Les vacances de Noël 2023-2024 agacent les parents de toutes les zones !

Et pour cause, leur commencement tardif par rapport aux autres années fait déjà râler de nombreux parents. D’après eux, c’est toute une organisation qui risque d’être compromise et les habitudes des enfants perturbées !

Le calendrier scolaire 2023-2024 n’annonce pas le début des vacances de Noël avant le… samedi 23 décembre 2023. Autrement dit, vraiment très peu de temps avant Noël. Forcément, cela ne plaît pas à tout le monde, comme le souligne aufeminin.

Les parents inquiets pour les vacances de fin d’année

Pour de nombreux Français, la période des fêtes de fin d’année est sacrée ! Beaucoup craignent que les moments passés en famille soient compromis par l’organisation du calendrier cette année. Ceux qui ont besoin de se déplacer pour se réunir sont d’ailleurs d’autant plus inquiets…

À lire également : 

Le calendrier des vacances scolaires 2023-2024 a de quoi surprendre…

C’est un fait : le vendredi 22 décembre au soir et le samedi 23 décembre toute la journée, il y a de fortes chances pour que les trains soient bondés. À cette période de l’année, où les places se font déjà rares et où les prix s’envolent, c’est une mauvaise nouvelle pour les parents. 

Sur les routes, la situation risque d’être similaire et force est de constater que le calendrier scolaire 2023-2024 a sa part de responsabilité. Si vous espériez un départ en vacances de Noël en toute tranquillité, préparez-vous à ce que celui de cette année soit davantage synonyme de stress que de sérénité !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp