à la uneCultureInternational

Voici l’erreur qui marque les rides à ne SURTOUT pas faire après 60 ans, selon cette maquilleuse


Les rides sont l’une des grandes hantises de notre époque. De nombreuses personnes n’apprécient pas ces déformations de la peau. Or, elles sont, en partie, liées à un vieillissement cutané tout à fait normal. En prenant de l’âge, la sécrétion d’œstrogène diminue, affectant alors l’élasticité de la peau.

Des facteurs génétiques expliquent aussi que des rides puissent apparaître sur votre peau. Toutefois, plusieurs facteurs externent influencent aussi leur développement. Ainsi que le note Le Figaro, l’exposition au soleil, le tabac, le manque de sommeil, la pollution, le stress et le manque d’hydratation expliquent leur apparition. Une erreur en matière de maquillage peut également les favoriser.

Cette erreur courante de maquillage peut marquer les rides des femmes de plus de 60 ans

Un mauvais maquillage peut aussi avoir des effets délétères sur votre peau, en créant un terrain propice au développement des rides. C’est ce qu’explique une maquilleuse professionnelle pour Clarins, Magali Marx. Selon elle, les femmes de plus de 60 ans ont tendance à commettre une erreur qui marque les rides sur leur visage.

L’erreur dont cette maquilleuse parle est l’utilisation de certains fonds de teint. Il faut « éviter de ternir son teint en appliquant un fond de teint trop épais », précise Magali Marx. La raison derrière cette erreur courante réside dans l’évolution naturelle de la peau après 60 ans. Passé cet âge, elle perd en effet sa luminosité naturelle et devient moins mate.

Un fond de teint trop lourd peut faire ressortir vos rides

Il devient alors nécessaire d’adapter sa peau à sa nouvelle teinte. En d’autres termes, il est fortement déconseillé d’appliquer un maquillage trop lourd, notamment un fond de teint mat. Il ne doit pas non plus être « trop clair ou trop foncé ou appliqué en trop grande quantité », explique la maquilleuse de Clarins.

Il n’est pas nécessaire d’abandonner le fond de teint après 60 ans. Vous pouvez toujours vous tourner vers des produits « à la texture légère, hydratante et nourrissante ». Ce choix vous permettra d’éviter l’erreur souvent commise par les femmes à cet âge-là. À l’inverse, d’autres techniques permettent de sublimer votre peau et de ne pas marquer les rides et ridules.

À lire également :

Une bonne hydratation est toujours nécessaire pour ne pas marquer les rides

Une fois que vous avez choisi le fond de teint à appliquer sur votre visage, il est recommandé de ne pas se précipiter pour l’utiliser. Il faut toujours bien hydrater sa peau avant de passer à l’étape du maquillage. À défaut, le fond de teint risque de marquer les zones sèches. Il pourrait aussi s’accumuler dans les rides et les ridules.

Si votre peau comporte quelques imperfections et taches brunes, une option intéressante peut être le concealer. Ce produit va permettre de camoufler ces défauts. Quant au maquillage en soi, il est préférable de ne pas appliquer trop de fond de teint sur son visage. Même s’il n’est ni lourd, ni mat, il risquerait de marquer vos rides.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp