à la uneCultureInternational

Voici le fantasme numéro 1 des femmes de plus de 60 ans, selon une étude


On dit que l’amour n’a pas d’âge, mais qu’en est-il du **** ? Une étude récente de l’institut Kinsey en partenariat avec le magazine Cosmopolitan s’est penchée sur cette question. À travers un échantillon de 3 000 femmes âgées de plus de 60 ans, l’enquête livre de nombreuses informations sur les habitudes sexuelles des seniors. Une manière également d’en apprendre davantage sur le fantasme numéro un qui fait vibrer la majorité des femmes mûres.

Ces recherches se sont portées sur différents critères. Les femmes interrogées se sont confiées sur la fréquence de leurs rapports, la masturbation, l’utilisation des sextoys et leurs fantasmes les plus coquins. Plus de 75 % d’entre elles, ont affirmé que l’âge n’avait pas de conséquence sur leur désir ******. D’ailleurs, elles sont une majorité à connaître l’orgasme à quasiment chaque rapport avec leur partenaire. 

L’étude de l’institut Kinsey sur la sexualité des femmes de plus de 60 ans : la passion et la romance sont le fantasme numéro un des seniors

À un âge avancé, le corps n’a plus les mêmes capacités, mais le mental est toujours là et il joue un rôle important dans le jeu charnel. Cette constatation se retrouve dans ce que les femmes seniors fantasment le plus. Fini les chevauchées torrides sur la banquette arrière d’une voiture, 59 % des femmes de plus de 60 ans assurent plutôt être sensibles à la passion et à la romance.

Bien sûr, cette tendance majoritaire n’est pas une vérité absolue. L’enquête montre également des envies plus confidentielles, comme les orgies ou les relations sexuelles avec plus d’un partenaire. Des pratiques que seulement 15 % des femmes interrogées avouent vouloir découvrir.

Les femmes seniors veulent faire l’amour sans tabous et en découvrant de nouvelles expériences

Des fantasmes qui témoignent du besoin de nouvelles expériences dans leur dernière partie de vie. Certaines déclarent par ailleurs vouloir briser certains tabous qu’elles ont dû respecter tout au long de l’existence. Pour Georgette, par exemple, ce qui lui fait de l’effet et l’amène au septième ciel, c’est que son amant ait l’air plus vieux qu’elle, même si ce n’est pas vraiment le cas. 

« Il me donne l’impression d’être beaucoup plus jeune et plus souple. Quand je le regarde de haut, j’ai envie de faire l’amour plus souvent. C’est comme si je faisais l’amour avec un homme plus âgé. C’est peut-être interdit, et c’est ce qui le rend attirant à mes yeux », a-t-elle expliqué.

À lire également : 

Les femmes entretiennent leur santé en jouissant régulièrement seul ou avec un partenaire

Et Georgette a bien raison de profiter de la vie intensément en jouissant régulièrement avec son homme, car cela est très bon pour la santé. En effet, atteindre l’orgasme permet d’améliorer son humeur, son sommeil, de réduire le stress et même de donner bonne mine !  

Il ne faut pas oublier non plus que chaque femme est différente. Les différentes perturbations hormonales, fréquentes avec l’âge, peuvent gêner votre vie sexuelle. Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin de vous faire plaisir en solo. L’achat d’un vibromasseur à utiliser seule ou à deux peut vous aider à connaître de nouvelles sensations. Il n’est jamais trop tard pour découvrir son point G même si celui-ci a quelques rides !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp