à la uneCultureInternational

voici la nouvelle basket qui concurrence déjà toutes les autres


Fruit de la capsule entre le géant sportif auréolé du célèbre Swoosh et la maison de luxe parisienne aux accents méditerranéens, cette nouvelle sneaker esquissée par Jacquemus est le cocktail vitaminé qu’il manquait dans notre vestiaire hivernal. Si bien, qu’il nous la faut impérativement.

Jacquemus s’associe à Nike pour l’automne-hiver 2023

Inutile de nier l’évidence, cet automne est celui de Jacquemus. Omniprésente, la marque qui est devenue presque indissociable de son fondateur depuis 2009, ne cesse de multiplier les projets en cette fin d’année. Et ce, depuis le début de l’été. Cela a débuté lorsque Beyoncé a arboré l’armure métallique esquissée pour elle et fait la fierté du designer originaire de Salon-de-Provence lors de sa tournée Renaissance World Tour.

S’en est suivi la sortie exclusive du livre Le Chouchou en collaboration avec le photographe britannique Martin Parr, qui avait donné suite à une impressionnante file d’attente sur l’avenue Montaigne, lieu de résidence de la célèbre boutique Jacquemus.

Fin octobre, on apprenait aussi la mise en lumière du documentaire Jacquemus, le prince soleil, réalisé par Loïc Prigent. Un évènement majeur, qui est intervenu parallèlement au buzz tout puissant créé autour de l’installation d’une boutique en forme de sac Bambinou gigantesque à Séoul. Cette fois, l’attraction principale n’est autre que l’introduction de la réinterprétation de la basket J Force 1, en collaboration avec Nike.

À lire également :

La basket Jacquemus x Nike J Force 1 dont tout le monde parle

Ne faisant plus qu’un avec les réseaux sociaux de sa maison, Simon Porte Jacquemus a dévoilé les images de la nouvelle sneaker qu’il a imaginée pour l’automne-hiver 2023. Le premier drop prévu pour ce 26 octobre, laisse présager qu’il est le premier d’une liste non-exhaustive de bien d’autres.

Dans le panier shopping se glissent quelques pièces, à l’instar d’une brassière lacée, d’un sweat à manches longues avec une orange imprimée dans le dos et des fameuses chaussures de sport, déclinées en quatre coloris. À savoir le orange signature aux influences sudistes, le marron, le rose, le noir et le blanc. Les deux dernières versions ayant déjà été présentées en juin dernier.

Cette sneaker J Force 1 Jacquemus x Nike, est la parfaite fusion des deux modèles légendaires, que sont la Air Force 1 et la Nike ACG Terra. Entre son coloris orange vif, sa dualité de matières et les lacets cousus sur sa semelle extérieure, cette basket tutti frutti s’avère être le parfait cocktail de tendances qu’il manquait à cette fin d’année.

L’Histoire de mode entre Jacquemus et Nike remonte seulement à mai 2022. Autrement, la date de l’annonce de la première collaboration entre ces deux mastodontes. Quelques semaines plus tard, une quinzaine de pièces avaient vule jour, dont une première basket Jacquemus + Nike, sortie en juin 2022. Une chose est sûre, au vu du précédent succès de cette paire, la nouvelle J Force 1 Jacquemus x Nike promet de remporter la course.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp