à la uneCamerounSociété

Voici La lettre de Paul et Chantal Biya à la famille d’Amobé Mevegué

• Paul Biya vient d’écrire à la famille d’Amobe Mevegue

• Dans sa lettre le chef de l’Etat et sa femme ont exprimé leurs condoléances

• Amobe Mevegue est mort le 8 septembre dernier

72 heures à peu près après la mort de leur fils, parent et époux, la famille d’Amobé Mevegue a reçu une lettre du Chef de l’Etat camerounais, exprimant toute ses condoléance et celles de son épouse.

« Avec la disparition de Amobe Mevegue, le Cameroun vient de perdre une fois de plus, en France un fils talentueux très attaché à sa patrie et l’Afrique, un militant très engagé pour son rayonnement. Je vous adresse en cette douloureuse circonstance, ainsi qu’à sa famille et à la communauté artistique afro-mondiale, mes sincères condoléances. J’y associe la compassion émue de mon épouse », écrit Paul Biya dans la lettre adressée à la famille d’Amobe Mevegue.

C’est dans une publication sur sa page Facebook que les Camerounais ont appris la disparition d’Amobé Mevegue.

« C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons qu’Amobé est parti rejoindre ses ancêtres. Il laisse derrière lui un grand vide », lit-on sur la page Facebook du promoteur de télévision.

Le fondateur de la chaîne de télévision Ubiznews Amobe Mevegue était au Cameroun il y a quelques semaines pour assister aux obsèques de sa mère. Très attaché à ses origines, le présentateur de France 24 et grand défenseur des cultures africaines s’est soumis aux rites ancestraux de sa communauté.

Dans les images qu’il a publiées sa page Facebook, Amobe Mevegue a été aperçu avec une cane à la main assis parmi des femmes qui tenaient des feuilles. Il a tenu à rendre hommage à sa mère qui a su donner de l’amour à tous ses enfants.

«Hommage dans mon village Nkolbogo à proximité de Yaoundé en pays Eton, Fang, Beti du Kamerun. Infinie gratitude à toi Madame « Patriarche », Mévégué née Ebogo, pour l’amour absolu que tu as donné à Tous tes enfants. Ton fils Amobé», a-t-il publié.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp