CultureInternational

Brochettes express : comptez seulement 4 min de cuisson pour ces yakitori boeuf et fromage



Concoctez des brochettes rapidement grâce à cette recette de yakitori bœuf et fromage. Après seulement 4 minutes de cuisson, vous pouvez déguster ces brochettes garnies d’emmental coulant. Un vrai délice !

Pour un repas savoureux en plein air ou en intérieur, les brochettes de bœuf sont toujours une bonne idée. On peut facilement décliner les recettes avec une garniture de légumes, et les saveurs avec différentes marinades. Seul problème pour les plus pressés, concocter les brochettes de bœuf peut s’avérer long ! Entre la découpe de la viande, le temps de repos dans la marinade, l’embrochement et la cuisson, ça fait beaucoup. Pour aller plus vite, on vous propose une super recette de brochettes : les yakitori bœuf et fromage. Il vous suffit d’assembler des tranches de carpaccio de bœuf et des bâtonnets d’emmental, puis de les cuire pendant 4 minutes.

Les yakitori bœuf et fromage, une spécialité japonaise réinventée

Au Japon, les yakitori désignent des brochettes de poulet, qui utilisent presque toutes les parties de la volaille. Au coin d’une rue, un vendeur ambulant peut vous proposer des brochettes de peau de poulet, d’ailerons, de gésiers ou encore de foies. Ces brochettes de fromage drapées de fines lamelles de bœuf, que nous connaissons et apprécions en France, ne sont qu’une adaptation aux papilles tricolores. Dans les années 1970, les restaurateurs japonais, qui n’arrivaient pas à vendre les yakitori, ont décidé d’adapter leur recette aux saveurs locales. C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de garnir des tranches de bœuf de fromage, un produit cher à la cuisine française.

Yakitori au bœuf et fromage : la recette express en 4 minutes de cuisson

Pour savourer des brochettes de bœuf en un rien de temps, essayez cette recette de yakitori bœuf et fromage. C’est prêt en seulement 4 minutes de cuisson !

Ingrédients :

Pour 4 brochettes

  • 1 bloc d’emmental
  • 4 tranches de carpaccio de bœuf
  • 3 cuillères à soupe de sauce yakitori

Préparation :

  1. Faites tremper les piques à brochettes dans un bol d’eau pendant 30 minutes afin de les protéger lors de la cuisson.
  2. Coupez 4 bâtonnets de fromage du bloc d’emmental. Piquez le fromage sur les piques à brochettes.
  3. Enveloppez chaque bâtonnet de fromage d’une tranche de carpaccio de bœuf.
  4. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez chaque brochette de sauce yakitori.
  5. Chauffez une poêle anti-adhésive sans matière grasse. Lorsque la poêle est bien chaude, faites cuire les brochettes pendant 2 minutes de chaque côté.

Comment réchauffer des brochettes bœuf et fromage ?

Vos brochettes de yakitori au bœuf et fromage ont refroidi ? Pas d’inquiétude, vous pouvez les réchauffer facilement sans détériorer leur texture et leur saveur. Pour ce faire, chauffez dans une poêle sur feu moyen un peu de matière grasse. Déposez les brochettes yakitori et réchauffez-les à feu moyen pendant 5 à 6 minutes en les retournant régulièrement. Autre solution : le micro-ondes. Placez les brochettes dans une assiette, couvrez-la, puis réchauffez les yakitori pendant 1 minute.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp