à la uneCultureInternational

Voici LA couleur de cheveux qui vieillit le plus, à éviter après 40 ans pour ne pas faire plus que son âge


Choisir sa couleur de cheveux n’est jamais une mince affaire. Certaines personnes choisissent de simplement recouvrir leurs cheveux blancs en adoptant la même teinte que leur couleur naturelle. D’autres, en revanche, souhaitent varier un peu. La différence permet d’ajouter un peu de dynamisme, mais pas que.

En fait, certaines couleurs de cheveux ont plutôt tendance à vieillir. Or, à partir de 40 ans, il est plutôt conseillé de miser sur des tons qui rajeunissent. Entre l’apparition des premières rides, les cheveux blancs et la peau qui s’affaisse, autant ne pas rajouter une couleur de cheveux qui vous donne 10 ans de plus que votre âge. Tout comme le maquillage ou les vêtements, la coloration capillaire peut avoir un effet néfaste sur votre image. 

La couleur de cheveux a toute son importance

D’abord, commencez par oublier les couleurs plates et sans vie. Après 40 ans, optez pour quelque chose de brillant et lumineux, qui fera ressortir l’éclat de vos cheveux. Si vous choisissez une coloration banale, votre visage risque de paraître terne. De plus, vos rides et ridules pourraient être encore plus visibles.

Par ailleurs, les couleurs de cheveux foncées sont à fuir. Si vous avez les cheveux gris, la démarcation risque de se voir dès la repousse. Comme lorsqu’on opte pour une couleur trop différente de celle que l’on a naturellement, l’effet racine n’est jamais très joli à voir. Alors, à moins d’aller chez le coiffeur très (très) régulièrement, évitez le foncé.

La couleur de cheveux à éviter

Les nuances prune, rouge ou orange sont particulièrement vieillissantes. D’abord, ces teintes ont tendance à ternir vos cheveux. D’ailleurs, elles demandent beaucoup d’entretien. Enfin, elles sont très tenaces.

Les couleurs de cheveux prune, orange et rouge abîment beaucoup les cheveux, car elles nécessitent une action plus forte. L’entretien, comme mentionné ci-dessus, fait que vos cheveux peuvent avoir du mal à suivre la cadence. De plus, elles peuvent rendre votre peau plus rouge, souligner ses imperfections et la priver de son éclat. Pour autant, ne sélectionnez pas l’extrême inverse.

À lire également : 

La couleur de cheveux à privilégier

Effectivement, vos cheveux gris peuvent également pâtir d’une coloration trop claire. Celles-ci auront tendance à provoquer un effet racine, et donc, à vieillir. En fait, la couleur de cheveux idéale ne se situe pas dans les extrêmes. Ainsi, votre choix devra s’adapter à la fois à votre teinte naturelle, mais aussi à ce que vous recherchez en colorant vos cheveux.

Les nuances aux tons plus chauds, par exemple, sont très dynamiques, à l’opposé des tons froids. Le rouge cuivré, le brun caramel et le blond miel ont l’avantage de réchauffer votre teint, ce qui a un effet rajeunissant. Et, en plus d’une couleur de cheveux adaptée, pensez à adapter votre coupe ! Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter votre artiste coiffeur, qui saura vous orienter au mieux vers une coupe plus “jeune”. Vous risquez fort d’être surpris du résultat…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp