à la uneCultureInternational

ce “sombre” diagnostic sur son état de santé inquiète, “La maladie le rattrape”


D’habitude, Florent Pagny s’exprime ouvertement au sujet de sa maladie. Cependant, hier soir, c’est Jérôme Goulon qui a évoqué l’état de santé du chanteur sur le plateau de l’émission PAF, dévoilant une demande poignante faite par le chanteur à sa femme et expliquant que le diagnostic de la star inquiète ses proches et les médecins.

Début 2023, alors qu’il était de retour en Patagonie, où il réside avec sa femme et ses deux enfants, Florent Pagny a découvert la réapparition de son cancer. Cette nouvelle a été un coup terrible pour le chanteur de 61 ans, qui pensait en avoir fini avec cette épreuve. Depuis lors, la star suit un traitement d’immunothérapie qui devrait s’étaler sur le long terme, potentiellement de 5 à 10 ans.

Une tournée et un retour à l’hôpital

À la fin du mois d’août, alors qu’il avait pris la décision de remonter sur scène, le chanteur qui a interprété Savoir Aimer avait fait un malaise. Closer avait alors rapporté que lors de son hospitalisation, il avait appris que son cancer avait progressé et qu’il devrait subir à nouveau une chimiothérapie.

Florent Pagny cultive malgré tout une attitude positive qui lui permet encore aujourd’hui de se consacrer à sa passion la plus précieuse : la musique. Il le confie d’ailleurs : « On s’accroche, on vit contrôle après contrôle. Cela ne m’empêche pas de dormir. Moi, je reste plutôt dans le positif et dans les projets à venir ».

Jérôme Goulon donne des nouvelles du chanteur

Le mardi 10 octobre, Jérôme Goulon a été invité sur le plateau de Pascale de la Tour du Pin sur C8. Le chroniqueur a partagé des informations concernant Florent Pagny, révélant une information troublante. « Quand il a appris sa maladie, il en parlait avec sa femme au téléphone en lui disant déjà qu’il voulait préparer son enterrement”.

Il a ajouté : « Après, il s’est mis dans son combat, mais les statistiques, elles sont très sombres. Ce sont des données médicales ». Le diagnostic est pessimiste. « Des ganglions sont revenus, il a dû se refaire soigner », a-t-il expliqué, avant de donner des précisions sur la nature de ce cancer « à petites cellules ».

À lire également :

Florent Pagny veut continuer à chanter

Selon Jérôme Goulon, « à chaque fois que ça va bien, malheureusement la maladie le rattrape ». Florent Pagny est touché par « une maladie d’un sombre pronostic », a-t-il expliqué, Avant de souligner que le chanteur ne semblait pas avoir l’intention de mettre sa carrière en suspens pour autant.

« S’il s’arrêtait, ça voudrait dire qu’il arrête le combat. Vous ne pouvez pas vous arrêter. Il y a des gens qui ne s’arrêtent jamais. La dernière chose dont vous avez envie c’est de vous arrêter parce que ça revient à dire : ‘Si je m’arrête, c’est une petite mort avant la mort’ », a partagé le journaliste, en concluant que Florent Pagny restait déterminé à chanter « jusqu’à ce que son corps le lui permette ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp