InternationalSport

Victor Osimhen Courtisé en Espagne… Luka Modric COMMENCE à créer des tensions !


Luka Modric commence à créer des tensions !

Kifisia : Morgan Schneiderlin rebondit en Grèce

Bonsoir à tous, merci de nous suivre sur Afrique Sports pour le journal du mercato du vendredi 6 octobre 2023. Nous l’ouvrons avec Morgan Schneiderlin (33 ans). Libre depuis la résiliation de son contrat avec le club turc de Konyaspor pour « raisons personnelles », neuf jours après sa signature, le milieu de terrain français rebondit à Kifisia, club promu en première division grecque. « Le Kifisia FC annonce la signature de Morgan Schneiderlin, qui évolue au poste de milieu défensif. (…) Le Kifisia FC lui souhaite la bienvenue dans sa famille, une bonne santé et beaucoup de succès », peut-on lire dans un communiqué du club. Après une longue expérience en Angleterre entre 2008 et 2020 (Southampton, Manchester United, Everton), le joueur formé à Strasbourg était revenu en France du côté de Nice (59 matchs). Il avait été prêté au Western Sydney pour sa dernière année de contrat chez les Aiglons, avant de partir libre cet été.

Man Utd : Jadon Sancho vers un départ cet hiver

L’English Premier League s’ouvre à nous. En froid avec son entraîneur Erik ten Hag, l’ailier Jadon Sancho (23 ans, 3 apparitions en Premier League cette saison) ne devrait pas terminer la saison à Manchester United. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, la tendance est à un départ de l’international anglais en prêt cet hiver. Pour retourner au Borussia Dortmund ? Un retour de Sancho dans son ancien club, où il a inscrit 50 buts et délivré 64 passes décisives en 137 matchs avant son départ en 2021 pour MU, n’est pas à écarter. L’entraîneur du BVB, Edin Terzic, échange d’ailleurs régulièrement avec le joueur. Cependant, le média est pessimiste et affirme que ce mouvement est, à l’heure actuelle, « très peu probable ». Affaire à suivre.

Al-Duhail : Christophe Galtier bientôt nommé

Nous partons dans le Golfe. Longtemps associé à l’Olympique de Marseille avant la nomination de Gennaro Gattuso, l’entraîneur Christophe Galtier va rebondir à Al-Duhail ! Déjà pressenti sur le banc du club qatari début septembre, le technicien français, libre depuis la fin de son aventure au Paris Saint-Germain l’été dernier, va prendre la succession d’Hernan Crespo, très bientôt débarqué, d’après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce mardi. Avec des discussions très avancées, Galtier devrait être rapidement nommé sur le banc d’Al-Duhail.

Juventus Turin : Emile Højbjerg pour remplacer Paul Pogba ?

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers Paul Pogba. Testé positif à la testostérone lors d’un contrôle anti-dopage et suspendu à titre provisoire, Paul Pogba (30 ans, 2 apparitions en Serie A cette saison) devrait avoir le résultat de ses contre-analyses jeudi dernier. Si le test positif est confirmé, le milieu de terrain français risque jusqu’à quatre ans de suspension et la Juventus Turin pourrait décider de rompre son contrat. Selon La Gazzetta dello Sport, le club italien a déjà ciblé le potentiel remplaçant du Tricolore : il s’agit de Pierre-Emile Højbjerg (28 ans, 6 apparitions en Premier League cette saison). L’international danois n’est plus un titulaire indiscutable à Tottenham (1 titularisation) et pourrait être tenté par un départ cet hiver.

Real Madrid : la disparition de Luka Modric commence à créer des tensions

Cap sur l’Espagne. Luka Modric a clairement perdu de l’importance dans la hiérarchie du Real Madrid. Et sa situation fait beaucoup parler à Madrid, à tel point qu’elle divise une partie de la fanbase merengue. Cette saison, on attendait de le voir dans un rôle similaire, pour celle qui était normalement sa dernière danse sous la tunique merengue. Un rôle de titulaire indiscutable dans les gros matchs et du repos dans les rencontres moins cruciales, afin de continuer cette transition générationnelle en douceur, et définitivement confier les clés du camion aux Camavinga, Tchouaméni ou Bellingham en toute fin de saison. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Luka Modric doit au final se contenter des miettes. Celui qui totalise 6 apparitions en Liga (dont 2 titularisations) a ainsi démarré sur le banc lors des gros duels de son équipe, à l’image du déplacement face à l’Athletic en ouverture de la Liga, du choc face à la Real Sociedad ou du match de cette semaine face à Naples. Face à l’alors leader Girona, il n’avait même pas disputé la moindre minute ! Contre l’Atlético, lors du derby, il était sorti à la pause face à des Colchoneros dominateurs, et ça avait déjà fait jaser, puisque c’est très inhabituel qu’un joueur de ce calibre soit sorti à la mi-temps. Un traitement que beaucoup considèrent comme injuste. « Il se passe quelque chose avec Modric », expliquait par exemple Marca après qu’Ancelotti n’ait pas fait jouer le Croate contre Las Palmas et Girona. « J’ai la sensation que depuis le début de la saison, on essaye de vendre que Modric a baissé son niveau physique de façon conséquente et qu’il ne reste plus rien du joueur spectaculaire qui a été le guide de son équipe et de la Croatie l’an dernier, jouant beaucoup de matchs et de prolongations. Qu’il ait perdu autant de physique en 3 mois seulement… C’est le genre d’informations que je pense être filtrées par le club et que j’ai du mal à croire. En plus, il s’entraîne bien », expliquait de son côté le journaliste Antonio Romero sur la Cadena SER. Sur les plateaux TVs, cette affaire fait beaucoup réagir, entre pro-Modric qui estiment qu’il reste le meilleur milieu de l’équipe, et d’autres qui veulent faire place à la jeune garde. Modric est-il boycotté ? Et si oui, dans quel but ? Difficile de trouver une explication cohérente, pour un joueur de 38 ans qui n’a a priori jamais posé de problème et dont on sait qu’il vit ses derniers mois au club. Mais comment expliquer cette mise à l’écart ? Surtout que cette saison, Carlo Ancelotti aligne un 4-4-2 losange qui offre une place supplémentaire au milieu. « Modric ? Il y a 7 joueurs pour 4 places », expliquait-il récemment en conférence de presse.

Naples : Victor Osimhen, le plan B du Real ?

Terminons avec Victor Osimhen. Il ne s’agit pas d’un secret, le Real Madrid souhaite s’attacher les services de l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin 2024. Dans l’hypothèse d’un échec avec l’international français l’été prochain, les Merengues disposent d’un plan B selon les informations du quotidien madrilène AS : le buteur de Naples Victor Osimhen (24 ans, 7 matchs et 5 buts en Serie A cette saison). Pour les décideurs de la Maison Blanche, l’international nigérian correspond au profil souhaité pour renforcer le secteur offensif afin de profiter des espaces libérés par Vinicius Junior et Rodrygo. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2025, Osimhen va justement a déjà défié le Real mardi en Ligue des Champions pour une défaite au stade Diego Armando Maradona.

C’est la fin de ce journal du mercato sur Afrique Sports merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer retenez qu’il fallait trouver comme réponse à notre Quizz Renato Júnior Luz Sanches. La question du jour : Selon vous, Victor Osimhen doit quitter le Napoli pour débarquer au Real Madrid ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire. Mais avant, abonnez sur Afrique Sports, c’est pour ne rien manquer des informations footballistiques.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp