CultureInternational

« C’est la référence absolue » : Michel Drucker très ému lors des obsèques de Jean-Pierre Elkabbach (ZAPTV)



Les obsèques de Jean-Pierre Elkabbach ont eu lieu ce vendredi 6 octobre 2023. De nombreuses personnalités des médias étaient présentes pour lui rendre un dernier hommage, dont Michel Drucker. Les deux hommes étaient amis depuis plus de 50 ans.

Jean-Pierre Elkabbach a marqué de son nom le journalisme et l’exercice délicat de l’interview. Partout où il passait, il ne laissait personne indifférent : ni ses invités, ni ses collègues, et encore moins le public. Les auditeurs d’Europe 1 se souviennent sans doute de ses adieux déchirants à la Matinale de la radio. C’est sur CNews que le journaliste a exercé pour la dernière fois.

Une carrière bien remplie, mais qui s’est stoppée brutalement à cause de la maladie. Une longue hospitalisation survenue en 2019 avait déjà fragilisé cet homme de poigne. Jean-Pierre Elkabbach s’est éteint en début de semaine, à l’âge de 86 ans. Ses proches se sont réunis ce vendredi 6 octobre 2023 pour lui rendre un dernier hommage au cimetière du Parnasse, à Paris. La cérémonie a été marquée par l’émouvant discours de sa fille, l’actrice Emmanuelle Bach.

Michel Drucker se souvient avec tendresse de son ami

Elle est revenue sur leur « relation hors norme« , parlant de son père comme d’un « meilleur ami« . Des amis, il y en avait beaucoup lors de ce triste jour. Parmi eux, Michel Drucker, dont l’émotion se ressentait parfaitement malgré ses lunettes de soleil. « On se connaissait depuis si longtemps. C’est quelqu’un d’important qui vient de partir […] C’était une référence, c’était un modèle […] C’est la référence absolue« , a commencé l’animateur de Vivement dimanche.

Puis, avec un sourire tendre, il s’est souvenu de leur longue amitié. « Je l’ai connu comme copain, on a défilé en 68 ensemble, on voulait faire la révolution ! On a tous été virés, lui de France Inter, et moi de la télé, par De Gaulle« . Malgré les années, tous les deux étaient restés toujours aussi proches. « On s’est beaucoup parlés. On était hospitalisés au même moment, dans deux endroits différents, donc on se parlait ». Aujourd’hui, il ne reste plus que les souvenirs.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp