à la uneCamerounSociété

URGENT : un tragique accident de circulation fait deux morts à Yaoundé

Les accidents de circulations continuent d’endeuiller les familles au Cameroun. Chaque jour ou presque, l’on enregistre des cas d’accident souvent meurtrier. C’est encore le cas ce matin du 7 mars 2023. Un grave accident a fait sur le champ au moins deux morts.

L’accident s’est produit à Nkolbisson, un quartier populaire de la commune d’arrondissement de Yaoundé VII, subdivision de la Communauté urbaine de Yaoundé.

Un grave accident ce matin à nkolbisson au lieu-dit carrefour Ntimi avec bilan deux mort sur le carreau dont le chauffeur et un passager, une femme qui se trouvait également sur la moto a été gravement blessée, précise un témoin. Ils ont été heurtés par un Camoin gros porteur. Un témoin rapporte que les deux engins de dirigeaient vers Mokolo.

« Malgré l’intensification des campagnes de prévention et de sécurité routières, les accidents de la route restent l’une des principales causes de décès au Cameroun. Comme en 2021, le nombre de personnes décédées sur les routes camerounaises est resté pratiquement le même passant de 3275 à 3000. Bien plus, les accidents ont fait perdre 200 milliards de Fcfa à l’économie camerounaise. Dans sa note d’information, cette organisation non gouvernementale spécialisée dans les questions de sécurité routière estime que plus de 70% des drames routiers sont liés aux causes humaines », rapportait ndarason.com
Selon les statistiques du ministère camerounais des Transports, « 35% des accidents de la route relèvent de l’excès de vitesse, 17% à l’état de véhicule, 10,5% à l’état d’ébriété des conducteurs, 10,5% à la non-maîtrise du volant, 10% à l’état de la route et 7% au mauvais dépassement ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp