à la uneCultureInternational

disponible depuis seulement 48 heures, ce film est déjà le plus vu dans le monde


La plateforme de streaming accouche parfois de surprises inattendues. Contre toute attente, un film est parvenu à se hisser à la première place en seulement 48 heures. Il est désormais le long métrage le plus visionné dans le monde sur Netflix.

La société américaine fait face à une concurrence acharnée. Si le secteur de la vidéo à la demande a explosé depuis quelques années, le précurseur a du souci à se faire. Les mastodontes que sont Amazon Prime et Disney + entendent bien prendre leur part du gâteau. Mais le numéro 1 n’a pas l’intention de se laisser faire.

Ce film tout juste arrivé sur Netflix est déjà numéro un

Pour lutter, Netflix n’en finit plus d’enchaîner les sorties. Les séries sont, bien entendu, son fonds de commerce, mais les films sont de plus en plus nombreux à être ajoutés au catalogue. À côté des classiques du cinéma, la plateforme propose aussi ses créations maison et des longs métrages en exclusivité.

C’est le cas d’un film qui fait un carton actuellement. Disponible depuis le 29 septembre dernier et uniquement sur Netflix, Nowhere est une création espagnole qui s’est hissée à la première place du classement mondial. C’est ce que révèlent les données du site spécialisé Flixpatrol en date du 3 octobre.

Ce thriller de survie promet de mettre vos nerfs à rude épreuve

Il faut dire que le synopsis est prometteur. Mia et Nico décident de fuir l’Espagne dirigée par un gouvernement totalitaire et en proie à des pénuries alimentaires. Mais la jeune femme enceinte va être séparée de son compagnon. Elle va se retrouver embarquée sur un cargo à destination de l’Irlande.

Au cours d’une tempête, le container dans lequel elle est cachée tombe à l’eau. Elle se retrouve au milieu de l’océan sur son embarcation de fortune avec sa fille juste née. Le scénario devrait tenir en haleine les spectateurs au cours des 108 minutes que dure le film.

À lire également : 

Les avis sont partagés

Au casting, les habitués de la plateforme reconnaîtront Anna Castillo. L’actrice de 29 ans a récemment été vue sur Netflix dans Un conte parfait, une minisérie espagnole qui a fait un carton il y a quelques semaines. Il s’agit là d’un tout autre registre pour la jeune femme.

Du côté des critiques, les sentiments sont partagés sur le site Allociné. Nowhere obtient 2,7 étoiles sur 5 pour 216 notes. Pour certains, il s’agit d’une « très bonne surprise« , « Un thriller comme on les aime ». Pour d’autres, c’est le contraire. « Nul vraiment inintéressant personnage principal pas crédible avec des réactions inappropriées et insensées », commente une internaute visiblement peu enthousiasmée. Bref, à chacun de se faire une idée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp