à la uneCameroun

« Le CICR ne reprendra pas le mandat de l’UNRWA », dit son directeur


Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne remplacera pas l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). « On a déjà suffisamment à faire sans chercher à se substituer à d’autres organisations », affirme lundi le directeur du CICR Pierre Krähenbühl.

Le Genevois réagissait dans Le Temps à la volonté d’élus de l’UDC et d’une partie du PLR de voir le CICR remplacer l’UNRWA, sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines.

« Nous avons des mandats totalement différents. L’UNRWA a reçu le sien de l’Assemblée générale de l’ONU, le CICR des Conventions de Genève, a-t-il indiqué. Le CICR ne reprendra donc pas le mandat de l’UNRWA ».

Le nouveau directeur général du CICR, et ancien patron de l’UNRWA, est également revenu sur les critiques émises par des sénateurs républicains américains à son encontre.

Lors de son recrutement, une demande formelle a été adressée à l’ONU pour voir s’il y avait eu des problèmes d’inconduite à la tête de l’UNRWA. « La réponse de l’ONU fut claire et formelle: il n’y avait rien », a-t-il assuré.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp