à la uneCamerounSociété

Scandale à Kouoptamo : voici ce qui a tué le papa et ses cinq enfants au lit

Il y a quelques jours, nous avons appris le décès d’un père et de tous ses enfants dans le Noun. Le lanceur d’alertes Nzui Manto avait relayé l’information très difficile à digérer pour la population, encore plus pour les membres de la famille de ces victimes.

Il a écrit : « Drame à Koupa Meké dans le Noun. Toute une famille constituée du père et de ses cinq (05) enfants retrouvés morts dans leurs lits ».

L’informateur avait continué que « c’est le summum de l’incompréhension qui agite ce matin la localité de Koupa Meké. Une découverte macabre à l’origine des cris et pleurs semble sortie tout droit d’un film d’horreur ».

Le bilan « cinq (05) enfants, tous des frères et sœurs ont été découverts décédés dans leurs lits. Le père, sans aucune explication mourra lui aussi quelques instants plus tard ».

Est-ce un empoisonnement, un suicide collectif, ou alors cette pauvre famille a fait l’objet d’un abject assassinat, c’était autant de questions qu’on pouvait se poser.

Quelques jours seulement après cette découverte sidérante, le site Beta Tinz a donné plus de détails sur la cause de la mort simultanée de toutes ces personnes. La source est revenue sur les faits : « La population sous le choc après que l’homme et ses cinq enfants sont morts après avoir pris des médicaments ».

En effet, dit-il, « des habitants de Kouoptamo, dans le département du Noun de la région de l’Ouest, se sont réveillés samedi 04 mars pour se rendre compte qu’un homme d’une soixantaine d’années et ses cinq enfants étaient tous décédés dans des circonstances obscures ».

Dans les heures qui ont suivi la découverte, « on soupçonnait qu’un remède traditionnel, consommé par l’homme et ses enfants, était à l’origine du drame. Le médicament était censé empêcher les membres de la famille de tomber malades ».

Seule la mère des enfants Ladifetou Njopouo est restée saine et sauve. Elle a été interrogée : « Mon mari est rentré à la maison avec des médicaments en disant que c’était pour que les enfants ne soient pas malades. C’est ma fille qui a pris le médicament, après quoi nous l’avons mélangé avec de l’huile rouge avant qu’ils ne le prennent tous ».

Seule Ladifetou n’a pas pris les médicaments « parce que je voulais me laver avant de prendre les miens. Après avoir fini de me baigner, j’ai remarqué que tout le monde était faible et j’ai refusé de prendre le médicament ».

Beta Tinz informe que « la personne qui a donné le remède est en garde à vue, tandis que les enquêtes sont en cours ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp