à la uneCamerounSociété

URGENT : pénurie de bière à Yaoundé, les consommateurs en colère

La société Boissons du Cameroun refuse de reconnaître l’existence d’une pénurie, selon la division de communication de l’entreprise.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Valéry Ntendie, président de la Synergie nationale des exploitants des débits de boissons du Cameroun (Synedebocam), signale une pénurie de bières à Yaoundé. Le leader syndical affirme que plusieurs marques de la société Boissons du Cameroun sont absentes depuis deux semaines.

Il dénonce également le manque de communication de Boissons du Cameroun concernant cette pénurie, soulignant les lourdes conséquences potentielles sur le plan fiscal. En raison de la pénurie, les contribuables pourraient sous-estimer leurs déclarations, ce qui donnerait souvent l’impression de fraude fiscale. L’année dernière, une quarantaine de distributeurs ont reçu des mises en demeure pour le même problème, et l’intervention du syndicat auprès des inspecteurs des impôts a permis d’éviter des redressements fiscaux pour de nombreux distributeurs.

Lorsqu’elle a été contactée par le journal EcoMatin, la division de communication de Boissons du Cameroun a refusé de parler de pénurie. Selon leurs explications, du 2 au 5 mai, il y a eu une rupture de fuel à l’usine de Yaoundé, ce qui a entraîné l’arrêt de la production. Cependant, les approvisionnements en fuel ont repris le 6 mai, et depuis lors, l’usine de Yaoundé fonctionne en continu. L’entreprise reconnaît tout de même que cette situation a entraîné quelques tensions légères au niveau des stocks de produits finis pendant cette période, mais affirme que rien de grave ne s’est produit, car les stocks de sécurité chez eux et chez les distributeurs étaient suffisamment importants à Yaoundé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp