à la uneCameroun

Une installation inédite à la croisée de l’art et des sciences


Une exposition mi-artistique, mi-scientifique qui explore la manière dont les êtres humains tissent des relations avec leur environnement est à découvrir du 10 au 26 novembre à la salle d’exposition de l’UNIGE. Cette installation appelée « In Between » plonge le public dans un espace son et lumière.

Ce projet est le fruit de plus de deux ans d’échanges de l’artiste Julie Semoroz avec des scientifiques du Centre interfacultaire en sciences affectives de l’Université de Genève (UNIGE) et du Pôle de recherche national Evolving Language. L’artiste fonde sa réflexion sur les derniers travaux scientifiques en biologie, neurosciences, philosophie et sciences sociales.

Elle explore les thématiques telles que la synchronisation neuronale, la communication inter-espèces et la résonance. L’exposition « In Between » est une composition de deux ½uvres. La première invite le public à vibrer avec ce qui l’entoure au travers d’une écoute sensible du vivant.

A partir de sons enregistrés (enregistrements de terrain, voix humaines, cris et vocalisations d’animaux), retravaillés et traités par différents programmes, Julie Semoroz sculpte la matière sonore. La seconde ½uvre explore la synchronisation et la désynchronisation aussi bien neuronale, qu’humaine et sociale.

unige.ch/-/inbetween

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp