à la uneCultureInternational

Voici combien de fois vous allez tomber malade en 2024, selon cette étude


Malades ou non, les parents sont tenus d’être sur le pont. En ce mois de février glacial, nombreux sont ceux croisés à la sortie des établissements scolaires, le nez rougi et la mine plus fatiguée qu’à l’accoutumée. Et pour cause, à peine leur progéniture remise sur pied, voilà qu’ils contractent la maladie gentiment rapportée à la maison par cette dernière.

Si cela peut en réconforter quelques-uns, (presque) tous les foyers sont embarqués dans la même galère. Récemment, un sondage OnePoll pour la marque de remèdes et vitamines Zarbee a déterminé combien, en moyenne, de pathologies une famille traverse chaque année.

Combien de fois vos enfants et vous allez être malades cette année

Le sondage réalisé auprès de 1500 parents nous apprend que les familles endurent environ douze maladies chaque année. Sur le podium des affections traitées par des parents parfois eux-mêmes souffrants : le rhume, la toux et le mal de gorge.

D’après cette étude, 70 % ont l’impression qu’avoir des enfants impacte leur santé (et donc leurs relations avec leur entourage). Du reste, cette propension à tomber malade qu’ils imaginent plus forte s’explique, pour 54 % des sondés, par le manque de repos. Aussi, 58 % estiment que la racine du problème est qu’ils ne parviennent pas à s’arrêter quand il le faudrait.

@ma_sante_au_taf

Comment réagir face au maladies hivernales ? 🤮 Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, de nombreuses maladies voient leurs développement favoriser. Grippe, rhume comment les éviter ? ✅ 2 règles d’or pour lutter contre les virus hivernaux : 🧼Lavez-vous les mains régulièrement. 💉Vaccinez-vous contre la grippe. Et vous comment luttez-vous contre les maladies hivernales ? #maladie #hiver #soin #prévention #drole #fun #conseil #tiktok #foryou

♬ son original – #Masantéautaf – #Masantéautaf

Des parents obligés de maintenir leur routine quand ils sont malades

« Qu’ils se fassent donc aider », diraient certains. Quand trouver un mode de garde adapté à ses besoins et à son budget est quasiment devenu mission impossible, ce n’est pas si simple.

De ce fait, 60 % des parents indiquent qu’ils se doivent de maintenir leur routine quand ils sont malades. Plus de la moitié des parents interrogés admettent même négliger complètement leur état de santé, surtout si les enfants sont également malades.

À lire également : 

Quand le couple en pâtit quand l’un des deux conjoints est malade

En couple, ils sont 31 % à se partager équitablement les tâches domestiques en donnant la priorité aux enfants, quel que soit leur état de santé. Victime collatérale du virus ayant abattu l’un des deux conjoints, l’autre conjoint, justement, peut particulièrement mal vivre la situation. Ainsi, 35 % affirment qu’une maladie à la maison impacte négativement leur relation. Les facteurs invoqués comprennent : le manque de sommeil (67 %), la frustration générale (48 %), et le fait de s’énerver pour des petites choses (40 %).

Enfin, sans surprise, la majorité des parents interrogés (58 %) souhaitent en faire davantage pour empêcher leur famille de tomber malade. Pour ce faire, ils adoptent des habitudes jugées bénéfiques pour la santé des plus jeunes. Ils sont 48 % à veiller à ce que leurs bambins dorment suffisamment, 51 % à les encourager à prendre l’air et 62 % à enrichir leurs régimes avec quelques compléments alimentaires, des vitamines notamment.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp