InternationalSociété

un collectif luxembourgeois demande le boycott de l’événement


Une dizaine de membres du collectif BDS Luxembourg se sont rassemblés, ce mercredi matin, devant les bureaux de RTL afin d’appeler au boycott de l’Eurovision.

Les manifestants dénoncent le fait que « la compétition ne doit en aucun cas devenir une vitrine médiatique permettant à Israël de redorer son image ».

« En 2022, lorsque la Russie envahissait l’Ukraine, l’UER a rapidement et à juste titre exclu la Russie du concours. L’art et la musique ne devraient pas être utilisés pour détourner notre regard des atrocités commises par des puissances occupantes. Autoriser Israël à utiliser
l’Eurovision comme plateforme pour se promouvoir contribue au artwashing de ses multiples crimes insupportables », écrit BDS Luxembourg dans un communiqué.

Les manifestants ont déployé des banderoles et des drapeaux palestiniens devant les bureaux du média. Ils ont également distribué des tracts et scandé des slogans.

Aussi, ils souhaitent que RTL se distancie publiquement d’Avoxvision. Cette entreprise israélienne a travaillé sur les clips des huit candidats à la finale luxembourgeoise ainsi que sur une chanson israélienne qui crée la polémique : “Harbu Darbu”.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp