à la uneCamerounSociété

Affaire Amougou : comptes saisis, voici comment la DGI veut combattre le PDG de Vision 4

• Amougou Belinga est dans de beaux draps

• La DGI a saisi tous ses comptes bancaires

• Le Zomloa doit plus de 17 milliards FCFA au fisc camerounais

Nous l’annoncions il y a quelques heures. La Direction générale des Impots a procédé à la saisie de tous les comptes bancaires d’Amougou Belinga.

C’est un nouveau rebondissement dans le bras de fer qui oppose Amougou Belinga à la Direction Générale des Impôts (DGI). On attendait dans l’imminence, le déferrement d’une dizaine de cadres de la DGI pour escroquerie envers le Zomloa des Zomloas. Mais la DGI est passée à la vitesse supérieure.

Dans sa note du 9 mai dernier, la Direction Générale des Impôts veut procéder par les tiers pour le recouvrement de la dette fiscale que doit le PDG du groupe l’Anecdote.

Ainsi, les comptes ouverts dans 5 banques au Cameroun sont saisis pour régler la dette fiscale du Groupe l’Anecdote.

« Faisant suite au non-paiement de votre dette fiscale relative à divers AMR du 07/02/2022 d’un solde de 17 842 604 519 F CFA dont 10 203 948 926 FCFA en principal, 7 638 055 593 FCFA en pénalité et 600 000 FCFA de frais de poursuites, j’ai l’honneur de vous informer que des avis à tiers détenteurs et contraintes extérieurs ont été adressées pour le recouvrement de ladite dette fiscale aux banques et poste comptable ci-après…) », a indiqué le document.

Il faut rappeler que le PDG du Groupe l’Anecdote doit plus de 17 milliards de Francs CFA au fisc camerounais.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp