à la uneCameroun

Paul Biya ordonne une enquête sur Samuel Eto’o, l’étau se resserre fortement


Le président camerounais Paul Biya a ordonné une enquête à la police judiciaire sur l’ancien footballeur Samuel Eto’o suite à des allégations de matchs truqués. Les premières convocations ont déjà été envoyées et les auditions ont commencé.

380125422 875300243964766 5070786910120316600 n

Outre Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), d’autres personnalités du football camerounais sont également sous enquête. Parmi eux, Nkwain Valentine, le président de Victoria United.

Cette enquête intervient alors que des acteurs du football camerounais ont envoyé des correspondances  à la FIFA et à la CAF, dénonçant la « complicité » de ces instances face aux accusations portées contre le président de la Fecafoot.

Depuis des mois, Samuel Eto’o et son entourage sont au cœur de lourdes accusations suite à la diffusion d’un enregistrement téléphonique sur les réseaux sociaux. Dans cet enregistrement, on entend des voix semblables à celles de l’ancien Lion Indomptable et de l’actuel président de Victoria United, Valentine Nkwain, un club de deuxième division camerounaise. Eto’o semble assurer à Nkwain son soutien indéfectible, déclarant : « Opopo (surnom du club de Victoria) doit monter en première division. Ça, c’est notre objectif « .

Cette conversation, supposée avoir eu lieu en janvier, aurait coïncidé avec une série de bons résultats pour Victoria United, qui a finalement été promu en première division à la fin de la saison. Face à ces allégations, certains acteurs du football camerounais sont déterminés à faire toute la lumière sur cette affaire.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp