à la uneCameroun

« Tu ne peux pas être président de la FECAFOOT et entraîneur en même temps… tu es très mal conseillé »


Lors d’une intervention dans les colonnes du célèbre journal Le Monde, André Kana-Biyik n’a pas mâché ses mots envers Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football.

Élu président de la FECAFOOT en décembre 2021, Samuel Eto’o suscitait beaucoup d’espoir. La légende du football camerounais cherchait à redonner au pays sa grandeur passée. Cependant, près de trois ans après son entrée en fonction, l’ancien joueur du FC Barcelone est critiqué pour les scandales qui jalonnent son mandat.

Dans une interview accordée à Le Monde, l’ancien international camerounais André Kana-Biyik estime que Samuel Eto’o ne répond pas aux attentes placées en lui pour redonner au football camerounais son lustre passé.

Selon Kana-Biyik, Eto’o avait mené une campagne prometteuse, avec un projet ambitieux qui avait suscité de grandes attentes. seulement, après deux ans et demi de mandat, le bilan est décevant. Le président de la FECAFOOT est critiqué pour son ego surdimensionné, son attitude autocratique et le manque d’écoute envers les autres. Les affaires qui secouent la fédération ont pris le pas sur les réformes attendues pour le football camerounais.

André Kana-Biyik dénonce également le fait que Samuel Eto’o cherche à cumuler les rôles de président et de sélectionneur, nuisant ainsi à une présidence sereine et efficace.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp