à la uneCultureInternational

son énorme coup de gueule face à une victime de squatteurs, “Dans le pays dans lequel on vit…”


S’il y a bien un sujet qui révolte les Français, c’est celui des squatteurs ! Autrement dit, les personnes qui résident illégalement dans une propriété qui ne leur appartient pas, le plus souvent au détriment des véritables détenteurs des lieux. Alors que la loi anti-squat se durcit, bon nombre de Français sont encore victime de ce phénomène.

Le 1er novembre dernier, une propriétaire en détresse a raconté son histoire sur le plateau de PAF. Face à Pascale de la Tour du Pin, Cindy, qui loue son logement depuis le mois d’août, n’a pas perçu d’argent de la part de ses locataires. “Depuis leur entrée dans les lieux, ils ne se sont jamais acquitté de leur loyer”, déplore-t-elle.

PAF : le cri de détresse de Cindy, une propriétaire victime de squatteurs

C’est vous qui les avez choisi ces locataires ?”, l’interroge alors la présentatrice. “J’ai joué la carte du social et je les ai choisis car ils étaient au RSA à l’époque. Mais j’estime que, même si on est au RSA, on peut quand même trouver un logement en France”, déclare la propriétaire avant de poursuivre : “J’ai été sensibilisée par leur situation”.

Alors que le loyer s’élève à “657 euros charges comprises”, elle explique que ses locataires n’ont jamais “versé un euro”. Depuis, Cindy vit “dans le rouge” et a l’impression qu’elle n’est pas près de se sortir de cette situation très compliquée : “Une fois que le bail sera résilié, il faut encore l’accord du préfet pour procéder à une expulsion…”, regrette-t-elle.

En direct sur C8, la propriétaire menace d’entamer une grève de la faim

En direct sur C8, elle fait alors une annonce choc : “Si le préfet refuse l’expulsion, j’entame une grève de la faim, l’État sera responsable de mon état de santé”. Alors que l’ambiance s’alourdit sur le plateau, la propriétaire poursuit : “Moi, l’appartement, je l’ai acheté pour le léguer à mes enfants. Ce serait un crève-cœur de devoir le vendre”.

Je me suis endettée pour ça !”, s’indigne-t-elle. Face au discours de Cindy, Jean-Pascal Lacoste, également présent sur le plateau, n’a pas pu s’empêcher de laisser éclater sa colère. “Moi, entendre des trucs comme ça, ça me choque ! Vous vous rendez compte, dans le pays dans lequel on vit ?”, s’exclame-t-il.

À lire également : 

Jean-Pascal Lacoste “scandalisé” pousse un énorme coup de gueule

L’ancien candidat de la Star Academyscandalisé” poursuit : “Hop, les gens squattent et ils sont invirables. En 24 heures, on devrait pouvoir envoyer les flics et les foutre dehors. Le bien appartient aux gens !” En ce qui concerne les propriétaires qui décident de “se faire justice eux-mêmes”, Jean-Pascal Lacoste a un avis bien tranché.

C’est vrai, il ne faut pas, mais je comprends les gens qui le font !”, affirme-t-il. Toujours aussi remonté, il n’en démord pas : “Moi, ça me met dans des états d’entendre des trucs comme ça… Les gens se saignent, [Cindy] veut léguer quelque chose à ses enfants, elle ne peut pas”. “Si ça ne tenait qu’à moi…”, conclut Jean-Pascal Lacoste hors de lui.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp