à la uneCultureInternational

cette série prometteuse avec Katherine Langford en vedette ne rencontre pourtant pas le succès escompté


Succès ou échec, difficile de juger ces productions ayant rencontré leur public, mais descendues par la critique. Dernier projet signé Netflix à diviser sur la Toile : Squid Game : le défi, télé-réalité inspirée de la série coréenne, et non sa deuxième saison !

Si les participants sont bien au nombre de 456, comme dans le K-drama, le sort qui leur est promis n’a rien de sanglant. Pour ce qui est de l’enjeu, il demeure à faire pâlir ces candidats en survêtement vert. À la fin, il n’en restera qu’un et il repartira avec la coquette somme de 4,56 millions de dollars.

Un succès controversé signé Netflix

Les convaincus devront encore attendre le 6 décembre pour visionner le dernier épisode de cette saison décriée par certains. En effet, cette foire à la cupidité mettrait mal à l’aise les défenseurs de la bonne morale. Afin de rendre crédible leur jeu, la production a ainsi eu l’idée de demander aux perdants de s’écouler au sol, feignant leur propre mort. Vous avez dit malsain ?

Si les fans de Squid Game, la série, sont assurés retrouver le grand gagnant du jeu de la pieuvre dans une deuxième saison prévue pour juillet 2024, cela n’a pas été le cas pour ceux de ce succès en demi-teinte. En 2020, Netflix misait sur Cursed : La Rebelle, une série censée rivaliser avec les productions fantasy des autres plateformes, HBO et ses sorties adaptées de l’œuvre de George R.R. Martin en tête.

Censée concurrencer Game of Thrones, cette série Netflix n’a pas eu le succès escompté

Seulement, l’adaptation du roman graphique imaginé par Frank Miller et Tom Wheeler, une relecture de la légende du Roi Arthur dans laquelle on suit les aventures de Nimue, une adolescente dotée d’un mystérieux don, n’a pas vraiment pris. Et pour cause, la quête de notre future Dame du Lac s’est arrêtée plus tôt que prévu.

Abonnés et critiques étaient alors d’accord pour dire que la série portée par Katherine Langford, (13 Reasons Why, toujours sur Netflix) était « bien, mais sans plus ». Quelles ont été les causes de ce semi-échec ?

@slvdse

Katherine Langford for L’Oréal during these years #lorealparis #foryou #fyp #katherinelangford #fashion #paris #parisfashionweek #viral #langford #slvdse #camslvdse #slvdseedits

♬ sonido original – 𝙲 𝙰 𝙼 ⭑

À lire également :

Le vrai succès fantasy de la plateforme

D’abord, il y aurait la construction d’un scénario jugé bien trop lent. Ensuite, le public se serait lassé du genre depuis la fin controversée de Game of Thrones.

L’espoir était mince pour les amateurs du jeu toujours très juste de l’Australienne. Quasiment un an après la diffusion de la saison 1, Netflix annonçait que la série ne serait pas renouvelée. Le géant américain peut du reste toujours compter sur le séduisant Henry Cavill dans The Witcher pour le représenter dans les cercles SF.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp