à la uneCameroun

Toyota a vendu plus de 11,2 millions de véhicules en 2023


La santé d’Alain Delon, 88 ans, est désormais dans les mains de la justice française: affaibli, l’acteur a été placé sous le régime de la « sauvegarde judiciaire » pour son suivi médical, principal point de discorde entre ses enfants.

Dans un document que l’AFP a pu consulter, la juge des tutelles d’un tribunal au sud de Paris a tranché: c’est un mandataire judiciaire qui doit maintenant assister l’acteur « pour son suivi médical » et pour le choix des soignants concernés.

L’ordonnance du 25 janvier, adoptée après une expertise médicale réalisée plus tôt dans le mois, note qu’un « dissensus existe entre les trois enfants de M. Alain Delon, s’agissant notamment de sa prise en charge médicale et des praticiens en charge de son suivi ».

« Il est nécessaire, au regard du conflit entourant le majeur qu’un mandataire judiciaire à la protection des majeurs, neutre et impartial, soit désigné pour l’assister », ajoute le texte.

En France, la sauvegarde de justice est une mesure de protection de courte durée (un an renouvelable une fois), qui permet à un majeur d’être représenté pour accomplir certains actes de la vie courante.

Cette décision a été saluée par deux des enfants Delon, pourtant opposés sur la marche à suivre concernant leur père. « Si cela peut permettre de mettre les choses à plat et éviter que les avocats ne parlent de la maladie de mon père sans même avoir consulté les dossiers, c’est une bonne chose. Cette polémique médicale prendra fin une bonne fois pour toutes », a ainsi réagi Anthony, l’aîné, auprès de l’AFP, précisant avoir appris la décision sur BFM TV, à l’origine de l’information. « Ici à Douchy », dans la propriété où vit l’acteur au sud de Paris, « personne n’était au courant, mon père y compris », a-t-il ajouté.

Déchirements sur un traitement

Me Frank Berton, qui représente la fille de l’acteur, Anouchka, a de son côté indiqué à l’AFP que sa cliente « se félicite (…) que la justice ait désigné un mandataire et se soit saisie de la difficulté ». « C’est une bonne chose », a-t-il insisté.

Depuis début janvier, les trois enfants de la star se livrent une guerre fratricide, par médias et justice interposés, jurant chacun vouloir protéger Alain Delon, à la santé déclinante depuis un accident vasculaire cérébral (AVC) en 2019. Mais c’est sur le lymphome qui touche la légende du cinéma, et la poursuite d’un éventuel traitement, que se…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp