à la uneCamerounPolitique

Prémonition : Alain Fogue annonçait déjà la balkanisation du MRC par une dame

• Michèle Ndoki veut remplacer Maurice Kamto à la tête du MRC en 2023

• Plusieurs observateurs y voient une manœuvre pour diviser le parti

• Alain Fogue avait déjà annoncé qu’une femme du directoire et certains cadres du parti veulent créer un mouvement dissident au MRC

Il y a 2 ans, le Prof Alain Fogue, Trésorier national du MRC condamné à 7 ans de prison suite aux manifestations pacifiques de septembre 2020, annonçait déjà la création d’un mouvement dissident au MRC par le régime du RDPC avec la complicité de 4 membres du directoire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, parmi lesquels une dame. Cette annonce avait été faite dans un contexte où les élections régionales se préparaient. Alain Fogue soulignait donc en ce temps que pour upciser (balkaniser) le MRC, le régime de Yaoundé voulait aligner à tous les prix des « candidats » MRC aux régionales.

Ces derniers jours, Me Michèle Ndoki ne cache pas ses intentions de challenger Maurice Kamto à la tête du MRC en 2023. Certains observateurs et analyses soutiennent que la candidature de l’avocate est une manœuvre pour diviser le MRC et le détruire de l’intérieur. Toute chose qui porte à croire, si les allégations de ces observateurs sont avérées, que c’est de Michèle Ndoki que parlait le Trésorier national du MRC.

La rédaction de camerounweb.com vous propose ci-dessous l’intégralité de la tribune de Alain Fogue.

SILENCE ! ON TRAHI LE PEUPLE!

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun des Progressistes (MRCP) est en cours de téléchargement depuis les cabinet noirs du régime RDPC.

Sous la houlette d’une dame ministre, qui aime se donner une fausse apparence de moderne, du ministre Chérif de la République, ancien….. et autres membres du gouvernement, quatres membres du Directoire, dont une dame qui est souvent entre deux avions, préparent activement le lancement d’un mouvement dissident au sein du MRC. Derrière cette manœuvre à travers laquelle le régime veut  » upciser » votre Petit Parti de cœur, il y a la volonté d’aligner à tous les prix des « candidats » MRC aux prochaines régionales, qui ne sont en fait qu’une authentique forfaiture électorale.
Les arguments mobilisés pour oindre ces Grands camarades du Directoire sont financiers et micro tribaux.
Par avance on souhaite que ceux des membres du MRC actuellement en négociation avec le régime pour trahir le peuple puissent percevoir leurs salaires au terme du « Business »
En effet, nombreux sont les traitres politiques camerounais qui n’ont jamais encaissé l’entièreté des sommes à eux promises une fois le peuple livré.
Ils sont également nombreux, dans la vielle comme dans l’actuelle classe politique, qui ont de vielles, voire de très vielles factures encore impayées.
Le peuple du changement se doit d’être informé des activités de tous ceux qui « Tapent » dans son dos.

Bonne chance et bon vent au MRCP et à ses dirigeants.

C’est sur le terrain que le MRC et le MRPC – RDPC jaugeront leur détermination.

Alain FOGUE

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp