à la uneCultureInternational

terrible rebondissement après cette grossière erreur de Jérôme Duvillard, « J’ai un sentiment de déception »


Depuis la rentrée de septembre, c’est Julia Vignali qui est aux commandes d’Affaire conclue sur France 2, pour le plus grand plaisir d’un public rapidement conquis. Quelques vieux de la vieille, eux, ne voient forcément pas la nomination de la remplaçante de Sophie Davant d’un très bon œil.

Parmi les déçus, on compte notamment la commissaire-priseuse Patricia Casini-Vitalis, une fidèle du hangar depuis son inauguration en 2017. « J’ai pris le temps ce week-end de visionner les replays d’Affaire conclue nouvelle version, avec Julia Vignali. Après réflexion, je ne souhaite pas que mon contrat avec la Warner soit renouvelé pour la saison 2024/2025 », a-t-elle récemment annoncé via ses réseaux sociaux.

Une ancienne d’Affaire conclue sur France 2 quitte le navire

L’experte, dont la conscience professionnelle est chevillée au corps, s’est par la suite davantage exprimée auprès de sa communauté sur les raisons de son départ. « C’est de la télé-réalité sur une chaîne publique, mais elle ne reflète pas la réalité du marché de l’art. On entretient le suspense, on fait grimper les enchères même si l’objet ne le justifie pas. Un bronze de Villanis se vend plusieurs milliers d’euros dans l’émission. En réalité, il vaut plutôt 700 euros, 1 000 euros grand maximum », a-t-elle pu confier.

Ça, la commissaire priseuse n’a surement pas perdu une miette de la dernière polémique ayant éclaboussé le programme. Joli contre-exemple de ce qu’elle a pu conspuer : une vente à quelques centaines d’euros au départ surévaluée.

@monsieur_top

Top 10 des ventes les plus chers d’Affaire Conclue #pourtoi #top10 #affaireconclue #enchere #antiquite #antiquaire

♬ C’est beau la bourgeoisie (Extended Original Mix) – Discobitch

Un fauteuil qui perd considérablement de sa valeur dans Affaire conclue car…

Mardi 20 février 2024, il avait en face de lui une superbe paire de fauteuils signée Marco Zanuso. Charmé, le commissaire-priseur l’a été jusqu’à ce qu’un détail l’empêche de faire une offre intéressante au vendeur.

Parce que mité à certains endroits, et bien qu’il n’y en ait pas deux de pareilles, la paire a considérablement perdu de sa valeur. « Difficile de trouver une estimation juste. Une paire de sièges comme ça, bien garnis, ça peut faire jusqu’à 5000/6000 euros », a-t-il expliqué avant d’estimer les fauteuils à 1500 euros le lot.

À lire également :

Les fidèles d’Affaire conclue dénoncent une injustice

Le malheureux visiteur du jour s’est ensuite pris un second coup de massue. En effet, car l’un des pieds des fauteuils avait déjà été recollé, la paire a finalement été vendue 500 euros. « J’ai un sentiment de déception quand même parce que l’estimation était trois fois plus élevée », a signifié un dénommé Adam pris en affection par les inconditionnels de l’émission.

Très actifs sur les réseaux sociaux, Twitter en tête, les passionnés d’objets anciens n’hésitent pas à dénoncer les quelques travers du programme. Pour le coup, ils ont tenu à rappeler que ce n’était pas la première fois qu’un candidat était lésé de la sorte.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp