à la uneCultureInternationalVie

Voici les chefs d’accusation retenus contre lui


Ngagne Demba Touré, un opposant politique et responsable des jeunes du parti dissous Pastef, a été arrêté mercredi par la Division des investigations criminelles (DIC) du Sénégal. Son arrestation survient quatre jours après son retour d’un exil de six mois au Mali.

Les accusations portées contre Me Touré sont graves et nombreuses. Il est notamment accusé d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, d’outrage au chef de l’État, d’actes susceptibles de compromettre la sécurité publique ou ayant entraîné des troubles politiques graves, d’atteinte à l’autorité de la justice, ainsi que d’outrage à magistrat. Ces accusations ont été précisées par un haut responsable de la Police nationale qui a préféré garder l’anonymat.

Le retour de Me Touré au Sénégal a été marqué par un accueil chaleureux de la part de ses partisans. Des vidéos circulant dans les médias montrent des scènes de célébration à Grand-Yoff, un quartier de Dakar. Sur ces images, on peut voir Ngagne Demba Touré, vêtu d’un t-shirt à l’effigie d’Ousmane Sonko, le leader du Pastef, se tenant sur le toit d’une voiture, entouré d’une foule de partisans.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Très mauvaise nouvelle pour Ngagne Demba Touré après son arrestation, il a été…

→ A LIRE AUSSI : Libération des détenus politiques : Me Ngagne Demba Touré flingue Khalifa Sall (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall cash : «J’aurais tout simplement brigué un 3e mandat si je voulais…»

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp