InternationalSport

Ter Stegen alarmé ! Retour à Barcelone pour cause de douleurs lombaires


Julian Nagelsmann a confirmé son absence des matches amicaux contre la Turquie et l’Autriche et a indiqué qu’il s’envolerait pour la Catalogne samedi.

Le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a annoncé vendredi que Marc ter Stegen n’avait pas participé au stage d’entraînement de l’Allemagne en raison de problèmes lombaires. « Il manquera les deux matches car il souffre d’une douleur aiguë au dos. Il s’envolera demain pour Barcelone. J’espère qu’il sera bientôt disponible pour jouer avec son équipe. Le gardien du Barça manquera donc les deux matches amicaux que le pays hôte disputera contre la Turquie ce samedi (20h45/UEFA.tv) au stade olympique de Berlin et contre l’Autriche ce mardi (20h45) à Vienne. Ils seront joués par Ilkay Gündogan du FC Barcelone.

Ter Stegen sera en convalescence à Barcelone afin d’être prêt pour le prochain match de championnat du Barça, le samedi 25 à Vallecas (14h) contre le Rayo. Ce match sera suivi d’autres rencontres importantes à Montjuïc contre Porto le mardi 28 (21 heures), l’Atlético de Madrid le dimanche 3 décembre (21 heures) et Gérone le dimanche 10 décembre (21 heures).

image 16 89

Ter Stegen rejoint l’infirmerie barcelonaise, qui comprend actuellement Frenkie de Jong et Sergi Roberto. Quant au Néerlandais, Xavi Hernandez a déjà annoncé son retour au jeu à Vallecas, après deux mois d’absence pour une blessure à la syndesmose tibio-péronière distale de la cheville droite. Le premier capitaine, qui souffre depuis un mois d’une blessure au soléaire de la jambe droite, a encore un peu de temps devant lui.

Le seul touché à ce jour parmi les 14 internationaux

Ter Stegen est le seul des 14 internationaux qui ont quitté l’entraînement du Barça lundi à être touché par le « virus FIFA ». Jeudi, Gavi (’90), Lamine Yamal (’72) et Ferran Torres (’18) ont joué pour l’Espagne, mais pas Iñigo Martínez, Cancelo (’87) et Joao Félix (’87) pour le Portugal, Raphinha (’82) pour le Brésil et Ronald Araujo (’90), qui a joué au poste d’arrière droit et a marqué le premier but lors de la victoire 2-0 en Argentine. Vendredi, Christensen (’90) s’est qualifié pour le Championnat d’Europe avec le Danemark grâce à une victoire 2-1 sur la Slovénie, Lewandowski (’90) ne sera pas directement qualifié pour la Pologne après un match nul 1-1 contre la République tchèque mais jouera les barrages, tandis que Fermin (’62) a débuté avec les moins de 21 ans lors d’une victoire 2-0 contre la Hongrie.

Ce samedi, ce sera au tour de Gündogan lors du match Allemagne-Turquie à Berlin et de Koundé lors du match France-Gibraltar (20h45 /UEFA.tv) à Nice, les Bleus étant déjà qualifiés pour la phase finale d’Allemagne-2024.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp