à la uneCultureInternational

voici le VÉRITABLE nom de l’ex-présentatrice de “C’est Canteloup”, “C’est un secret…”


L’ancienne animatrice qui est notamment connue pour avoir présenté C’est Canteloup a changé de vie. C’est loin des plateaux télé qu’elle officie à présent. Mais pas question pour Alessandra Sublet de reprendre son véritable nom pour autant.

Dans le domaine de la chanson, la pratique est courante et bien peu de stars sont devenues célèbres avec leur véritable patronyme. Ils sont ainsi nombreux à choisir un nom plus accrocheur. L’un des plus connus est bien entendu Jean-Philippe Smet qui a fait carrière en tant que Johnny Hallyday.

Alessandra Sublet a révélé son véritable nom

Mais le défunt rockeur est loin d’être le seul à l’image de Julien Clerc qui s’appelle en fait Paul-Alain Auguste Leclerc. Dans le domaine de la télévision aussi, certains sont parfois tentés de modifier leur nom comme Arthur alias Jacques Essebag. C’est aussi le cas de Julien Lepers dont le véritable prénom est Ronan Gerval.

Il y a quelques jours, c’est Alessandra Sublet qui a révélé son véritable nom. Ce mercredi 15 novembre, elle était invitée dans Clique sur Canal +. Dans l’émission présentée par Mouloud Achour, elle a confié la raison qui l’avait poussée à changer de prénom.

C’était la seule façon pour que l’on se rappelle d’elle

« On va révéler un secret de Polichinelle. », a d’abord lancé le présentateur. Avant de poursuivre : « Tu ne t’appelles pas Alessandra. » Celle qui a présenté les trois premières saisons de La France a un incroyable talent a confirmé : « Avec deux s, non ! » Elle s’appelle tout simplement Alexandra et ses amis la surnomment « Alex ».

C’est au début de sa carrière qu’elle a opté pour ce stratagème pour se faire remarquer lors des castings notamment. « L’histoire, c’est que quand je suis arrivée à Paris, parce que je revenais de New York, la seule façon pour que les secrétaires de production retiennent mon nom, c’est de mettre deux s. », a expliqué celle qui a fêté ses 47 ans en octobre dernier.

À lire également : 

Alessandra Sublet a décidé d’arrêter la télé

Quand elle contactait ses interlocuteurs, elle se présentait ainsi : « Bonjour, c’est Alessandra avec deux s« . Et généralement, cela marchait plutôt bien comme elle l’a raconté. « Ah oui, je me rappelle de vous ! », lui répondait-on. Une astuce comme une autre pour tenter de percer. « J’avais trouvé ça au bout d’un moment, un peu désespéréeJ’essayais de rentrer en tant que journaliste dans des productions, même pas pour faire de l’antenne. », a confié celle qui a désormais arrêté la télé.

En avril 2022, elle a annoncé mettre fin à sa carrière d’animatrice après quatre ans en tant que présentatrice de C’est Canteloup sur TF1. Elle a décidé de devenir comédienne et est notamment apparue au casting de Banlieusards 2. Mais c’est maintenant sur les planches que les fans peuvent la retrouver dans un one-woman-show intitulé Tous les risques n’auront pas la saveur du succès.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp