à la uneCultureInternational

ce plat tout simple auquel Emmanuel Macron ne résiste pas, « S’il faut lui faire plaisir… »


C’est l’événement de la semaine dans les kiosques. Dans le dernier numéro Paris Match sorti mercredi 15 octobre, Brigitte Macron s’est livrée comme rarement à la faveur d’un entretien fleuve mené par l’éditorialiste politique Catherine Nay.

Dans les colonnes du magazine, la Première dame est notamment revenue sur les prémices de sa relation avec celui qui était alors un jeune lycéen âgé de 16 ans. « C’était le bazar dans ma tête. Au moment de la mort de mon père, j’étais prise dans un ouragan intérieur. Pour moi, un garçon si jeune, c’était rédhibitoire », a pu confier l’épouse d’Emmanuel Macron.

Les confessions de Brigitte Macron

Faisant fi du qu’en dira-t-on, l’ancienne professeure de lettres a épousé le futur président de la République en 2007. Si c’est une Brigitte Macron sûre d’elle et de son couple qui transparaît aujourd’hui dans les médias, la Première dame n’a pas caché qu’elle n’en menait pas large au début de sa relation. « Le seul obstacle était mes enfants. J’ai pris du temps pour ne pas saccager leur vie. Ça a duré dix ans, le temps de les mettre sur les rails. Vous imaginez ce qu’ils ont entendu… Mais moi, je ne voulais pas passer à côté de ma vie. Je ne sais pas comment mes parents, qui étaient l’exemple de la fidélité, de l’éducation, auraient vécu notre mariage », a-t-elle expliqué.

Jeudi 16 novembre, Catherine Nay était invitée à raconter les coulisses de cette interview sur le plateau de C à vous. À cette occasion, l’éditorialiste est revenue sur quelques anecdotes intimes concernant le quotidien du couple présidentiel.

La Première dame se met derrière les fourneaux

À encore croire la journaliste, chez les Macron, c’est madame qui passe dernière les fourneaux dès potron-minet. « Elle lui prépare le petit-déjeuner », a précisé Catherine Nay. Avant de poursuivre : « Elle lui fait la cuisine, il aime les œufs à la coque. »

Ce plat simple, Brigitte Macron le préparerait à son époux « s’il faut lui faire plaisir. » Du reste, comme nombre d’entre nous, la femme du locataire actuel de l’Élysée irait régulièrement chercher l’inspiration parmi les recettes du site Marmiton.

À lire également : 

Quand Brigitte Macron murmure à l’oreille du président

La journée, chacun vaque à ses obligations. « Le soir, ils sont seuls, aussi », a fait savoir l’éditorialiste politique. « Emmanuel Macron arrive pour dîner à 22h, à 23h, et puis il repart pour travailler, parce qu’il repart tout le temps », a-t-elle ajouté.

Brigitte Macron ne se permettrait pas de parler politique la journée. C’est lors de ce dernier tête-à-tête qu’elle tenterait de faire valoir son point de vue sur les sujets du moment. Toutefois, difficile de dire si la Première dame influe réellement sur les décisions de son président de mari.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp