CultureInternational

Sarah Ferguson atteinte d’un cancer : ce nouveau diagnostic terrible pour la duchesse



Six mois après avoir été traitée pour un cancer du sein et avoir notamment subi une mastectomie, Sarah Ferguson a appris une nouvelle terrible dimanche 21 janvier : la duchesse d’York a été diagnostiquée d’un mélanome, la forme la plus grave du cancer de la peau.

Le répit aura été de courte durée pour Sarah Ferguson. Le 25 juin dernier, la duchesse d’York subissait une mastectomie afin d’endiguer le développement d’un cancer du sein diagnostiqué quelques mois plus tôt. « Tout est effrayant, vous vous demandez : ‘Qu’est-ce qui va se passer ? Je ne vais pas voir mes petits-enfants grandir, c’est ce qui vous passe par la tête » se disait alors la mère des princesses Eugenie et Beatrice. Elle avait alors trouvé refuge auprès de son ex-mari le prince Andrew, avec qui elle vit toujours sur le domaine de Windsor malgré leur divorce et le scandale Epstein. Malheureusement, ce cauchemar qu’elle pensait désormais derrière s’apprête à ressurgir à nouveau depuis une déclaration inattendue de ses représentants.

La duchesse a « le moral« 

Ce dimanche, le porte-parole de Sarah Ferguson a en effet indiqué à la presse britannique que les médecins lui avaient soumis un nouveau diagnostic, celui d’un mélanome, la forme la plus grave du cancer de la peau. Alors qu’elle subissait une chirurgie reconstructrice suite à sa mastectomie, son dermatologue a souhaité faire des prélèvements. « Il a demandé à ce que plusieurs grains de beauté soient enlevés et analysés en même temps que sa chirurgie, et l‘un d’entre eux a été identifié comme cancéreux » a déclaré son représentant. Toujours selon ce dernier, cette dernière aurait « le moral » mais serait tout de même très inquiète pour sa santé, alors que le cauchemar semble recommencer pour la duchesse d’York. “Elle souhaite remercier toute l’équipe médicale qui l’a soutenue, et plus particulièrement son dermatologue dont la vigilance a permis de détecter la maladie aux premiers stades » a-t-il ajouté. Sarah Ferguson, qui venait tout juste de retrouver le cercle intime de la famille royale pour la messe de Noël, s’apprête donc à vivre de nouveaux moments d’angoisse, et aura sans doute à cœur de s’entourer des siens pour affronter cette énième épreuve.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp