à la uneCamerounCulture

Alerte: plusieurs détenus seraient morts de faim à la prison centrale de Yaoundé

La colère gronde dans la prison centrale de Yaoundé. D’après le témoignage d’un détenu de la prison, rien ne va. Surpopulation, conditions d’incarcération exécrables, « des négociations avec le gouvernement au point mort », tel est décrite la situation à l’intérieur des murs de la prison.

Le témoignage provient du quotidien camerounais « émergence ». Le détenu anglophone interviewé, Penn Terrence Khan, dénonce en première position des arrestations qui n’ont pas lieu d’être. « J’appelle ça un enlèvement parce que nous avons tous été arbitrairement arrêtés et transférés dans des centres de détention éloignés de nos familles et de nos proches », dénonce-t-il.

« Encore une fois, comme nous le savons tous, la nourriture c’est la santé. De nombreux cas de décès sont dus à la faim, à la malnutrition, à l’absence de nourriture », raconte le détenu.

Aussi, il rajoute « l’absence de suivi médical adéquat et le refus de l’administration pénitentiaire de leur permettre de se rendre à un contrôle médical adéquat ».

Selon lui, le gouvernement fait la sourde oreille devant leur appel à l’aide. « De mon point de vue, les négociations ou peu importe comment nous choisissons de l’appeler, sont au point mort et c’est une décision délibérée du gouvernement camerounais.

Pour eux, c’est une stratégie de marketing et le gouvernement du Cameroun tire des milliards de la guerre avec l’excuse obscure de rechercher la paix et la reconstruction des zones déchirés par la guerre », déclare Terrence Khan.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp