à la uneCultureInternational

Sa propre mère l’humilie à son mariage à cause de son poids, elle quitte la cérémonie en larmes, « Les gens riaient de moi »


Une cérémonie de mariage est probablement le moment le plus inoubliable d’une vie. En effet, outre la fête et les surprises prévues à cette occasion, il s’agit d’une étape plus que décisive pour le couple qui s’unit alors.

Ainsi, après des mois, voire des années de préparation, le grand jour est supposé se dérouler de la plus parfaite des manières. Pour le plus grand bonheur des époux et de leurs invités, cet évènement est alors gravé dans les mémoires de chacun à tout jamais.

Malheureusement pour la jeune femme qui s’est confiée sur le réseau social Reddit, ce jour restera inoubliable pour elle, mais pour les pires raisons qui soient. Elle a dû quitter sa cérémonie de mariage, humiliée et bouleversée, à cause de sa propre mère. Que s’est-il donc passé ?

Elle quitte son propre mariage en larmes, humiliée et meurtrie

Pour son mariage, tout avait l’air bien en place et parfaitement bien organisé. Mais la jeune femme raconte qu’un évènement fort inattendu est venu bouleverser cette cérémonie qui a pris une tournure particulièrement dramatique.

Elle explique : « dans mon pays, il est très courant de faire des petites vidéos juste avant le discours des parents. Habituellement, dans ces vidéos vous pouvez voir des images de vous avec votre fiancé, des photos de vous lorsque vous étiez jeunes et des photos de vos amis et de votre famille. »

La jeune femme est terrorisée à cause d’une tradition bien précise

Il s’avère que cette tradition avait de quoi terrifier la jeune femme. Pour quelle raison? Elle explique : « je suis très mal à l’aise avec moi-même, j’ai toujours été la petite grosse quand j’étais adolescente et j’ai été harcelée pour cela quand j’étais à l’école. Maintenant, je suis plus mince mais je suis toujours aussi consciente de mon corps et mon mari doit toujours me rappeler que je suis jolie comme je suis. »

La jeune mariée se rappelle ensuite un souvenir traumatisant : « j’avais 22 ans et avec ma famille, nous sommes allés au mariage d’un ami dans lequel ce genre de vidéo a été diffusée. Une semaine après j’ai expliqué que même si ces vidéos étaient très mignonnes, je ne voudrais vraiment pas voir ce genre de vidéos humiliantes à mon propre mariage. »

Elle poursuit alors : « mon père m’a dit que je n’étais pas raisonnable, que je ne devrais pas être la seule à m’amuser à mon mariage mais que tout le monde devait prendre du plaisir. J’ai tenté de lui expliquer que ce serait mon mariage mais cela n’a mené nulle part. »

Elle continue : « Un mois avant mon mariage, j’ai rappelé à ma famille que je ne tolérerais pas de vidéo embarrassante de mes d’année d’adolescence où j’étais grosse. Ils pouvaient montrer d’autres photos que celles-là. Mes parents ont promis qu’ils ne montreraient pas ces photos mais que c’était stupide ma part puisque ces photos étaient vieilles et les gens ne s’en souviendront pas après le mariage. »

Hélas pour la jeune femme, sa famille n’a absolument pas respecté sa promesse. C’est précisément la raison pour laquelle cette cérémonie de mariage a été particulièrement traumatisante, au point que la mariée a pris la grave décision de s’en aller, humiliée et en larmes.

@margault_lemperiere

♬ Dream Away – Ramol

A lire également :

Humiliée par l’attitude de sa mère, elle quitte sa cérémonie de mariage en pleurant

C’est ainsi que lors de la cérémonie, les parents de la jeune femme ont montré des vidéos et des photos d’elle particulièrement embarrassantes, compte tenu de ses complexes. Comme elle le raconte, il y avait des photos d’elle en train de manger de la junk food, de faire des grimaces ou tout simplement des photos qu’elle n’aurait jamais montrées à personne.

Les personnes présentes au mariage se moquent de la mariée

Amère, elle précise : « les photos de mon mari étaient super mignonnes et innocentes et personne n’a ri de lui mais les miennes étaient dégradantes et dégoutantes à tous point de vue. Tout le monde a commencé à rire, j’avais l’impression de revivre mes traumas de mon adolescence et les gens riaient de moi, alors je me suis mise à pleurer. » Mais la situation allait encore s’aggraver.

La mère de la jeune femme prend alors la parole : « nous sommes si heureux d’être là, nous n’aurions jamais pensé que miss Piggy se marierait, nous avons tous pensé qu’elle finirait seule vivant dans une location bon marché avec 4 chats. »

La jeune femme poursuit : « quand j’ai entendu cela, je me suis immédiatement levée et j’ai quitté la cérémonie. » Son mari la suit et tente de la consoler. En vain. La jeune femme est si bouleversée qu’elle est incapable de répondre à sa famille lorsqu’ils viennent lui demander des explications et lui reprocher son attitude.

Fort heureusement, son mari prend vigoureusement sa défense mais la jeune femme était dans un tel état qu’elle se sentait incapable de se rendre à sa lune de miel. Elle a alors demandé aux internautes si elle avait eu tort de se comporter ainsi, et a demandé si elle devait s’excuser. Les réponses ont été unanimes : absolument pas. Un internaute a même ajouté, au sujet de ses parents : « ces personnes sont toxiques. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp