à la uneCamerounSociété

‘Je demande pardon à Paul Biya’: Voici comment Longuè Longuè a encore frappé (vidéo)

Mais pour qui Longuè Longuè prend les Camerounais? Enchainant des polémiques et des apparitions aux allures de buzz, l’artiste change d’opinions et de déclarations au gré de la direction du vent.

Dans une nouvelle vidéo mise en ligne il y a quelques heures, on voit l’artiste s’afficher avec le ministre Célestine Ketcha Courtes, mais surtout, fait une déclaration à l’endroit du chef de l’Etat Paul Biya.

Il y a quelques années, lorsque j’ai eu les problèmes en France, le premier conseiller du Cameroun à l’Ambassade du Cameroun en France, m’a dit que Longue, le Chef de l’Etat m’a dit qu’on doit lui rendre compte de ton dossier. Qu’on ne peut pas abandonner un enfant du pays comme toi, qui a fait de bonnes choses, avoir des problèmes à l’étranger. L’Etat m’a aidé avec 49 000 euros pour que je sorte de ce problème. Donc il est hors de question que ce papa, qui n’est pas Yabassi, qui est le papa de tous les Camerounais, et qui ne m’a pas laissé dans les problèmes. Pour moi, il est hors de question que je le trahisse. Ca serait très ingrat », a déclaré Longue Longue qui fait certainement allusion aux accusions de viol dont il a eu a faire face à un moment de sa carrière en France.

Et pourtant Longue Longue s’est très souvent présenté comme un proche de Kamto et du MRC. Lors du meeting du parti d’opposition il y a quelques semaines à Bafoussam, il a été accusé de participer au plan du régime Biya pour perturber l’activité politique du parti dirigé par Kamto.

Il a même fait une sortie pour affirmer sa fidélité au MRC et la lutte pour la libération du Cameroun du régime RDPC.

Mais à quoi joue au juste Longuè Longuè?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp