à la uneCultureInternational

sa mère lance un appel vibrant pendant les fêtes, « Nous recommandons… »


Le petit Emile est toujours introuvable. Plus de cinq mois après la disparition du petit garçon dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, les investigations n’ont toujours pas permis de retrouver l’enfant, aujourd’hui âgé de 3 ans. Le jour de Noël, les parents d’Emile ont repris la parole. 

Suite au drame qui touche la famille du petit garçon, un groupe Facebook, nommé “Prions pour Emile” a été créé. Ce lundi 25 décembre, jour de Noël, la mère du petit garçon a lancé un appel vibrant aux presque 20.000 membres. Dans un post largement commenté, elle a fait une demande très spéciale en ce jour de fête.

Disparition d’Emile : cet appel vibrant de la mère du petit garçon le jour de Noël

Sur le réseau social, la jeune mère de famille a écrit un court message dans lequel elle appelle chaque personne qui le désire à prier pour le retour de son fils. “Nous souhaitons à tous une très bonne fête de Noël et nous recommandons une nouvelle fois à vos prières pour revoir notre Émile”, a-t-elle partagé. Des mots qui ont bouleversé ceux qui les ont lus. 

Sous la publication, les internautes ont été nombreux à répondre à cet appel. “J’imagine combien ce Noël doit être rude, nous croyons au miracle pour vous et restons dans l’espérance”, “Comment ne pas penser à vous… Belle et sainte fête de Noël. Nos prières pour vous en ce jour”, “J’ai également pensé à vous hier soir et mon cœur s’est serré », « Pensées pour Émile en ce jour symbolique”, ont-ils commenté. 

Émile, 2 ans et demi, disparu dans les Alpes-de-Haute-Provence : ses parents s’adressent aux potentiels responsables de la disparition de leur fils

Ce n’est pas la première fois que les parents du petit Emile s’adressent aux internautes. Restés silencieux pendant plusieurs semaines, après la disparition de leur fils, ils ont d’abord accordé une interview au magazine Famille chrétienne. Dedans, ils assuraient garder espoir et attendre le retour du petit garçon. 

Par la suite, la mère de l’enfant s’était adressée dans un message audio à “celui ou ceux qui savent ce qui lui (Emile, NDLR) est arrivé”. Elle leur avait demandé de leur dire où se trouvait le petit garçon et s’il était toujours en vie, de le leur rendre. “Par pitié, s’il est mort, dites-nous où il se trouve (…) ne nous laissez pas sans une tombe où nous recueillir”, avait également supplié Marie S.. 

À lire également : 

Disparition d’Emile dans le Haut-Vernet : cet adolescent rayé de la liste des suspects

Le 30 novembre, peu de temps après l’anniversaire des 3 ans d’Emile, les parents avaient lancé un appel à la prière. “Le 8 décembre, c’est la fête de l’Immaculée Conception, et nous demanderons plus spécialement ce jour-là le retour d’Émile dans notre famille. (…) Un immense merci pour tout le soutien moral et spirituel que nous n’avons jamais cessé de recevoir.”, avaient-ils écrit sur la page de soutien Facebook. 

Alors que l’enquête se poursuit, les gendarmes continuent d’analyser les indices à leur disposition. Après avoir fait plusieurs perquisitions au sein d’une trentaine de maisons, ils ont également entendu, à plusieurs reprises, un jeune agriculteur. En mauvais terme avec le grand-père d’Emile, il a été entendu plusieurs fois par les enquêteurs, sans jamais être placé en garde à vue. Les investigations demeurent. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp