InternationalSport

Didier Drogba Dévoile son favori pour la CAN… Sadio Mané ANXIEUX sur le groupe du Sénégal !


Cameroun : Vincent Aboubakar a célébré sa 100e sélection

Le Cameroun s’est incliné (0-1), jeudi, en match amical contre la Russie. Une défaite qui a eu un goût particulier pour le capitaine Vincent Aboubakar. L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua a disputé son 100ème match avec les Lions Indomptables. Celui qui a marqué le but décisif à la CAN 2017 au Gabon entre dans le cercle fermé des joueurs les plus capés en équipe nationale. En 100 matchs avec les Lions Indomptables, Vincent Aboubakar a inscrit 41 buts et réalisé 7 passes décisives. Actuellement 5ème joueur camerounais le plus capé, l’actuel sociétaire de Besiktas ne tardera pas à dépasser Emmanuel Kunde, qui compte 102 sélections chez les Lions. Pour de nombreux observateurs, Vincent Aboubakar est incontestablement une légende du football camerounais et africain.

Samuel Eto’o était la star en Russie lors du match des Lions Indomptables – Vidéo

Et justement pour ce match amical, Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), était la star en Russie. L’ancien goleador du FC Barcelone était en contact avec plusieurs Russes en tribune. Pour mémoire, l’Anzhi Makhachkala, club russe s’était fait connaître au début des années 2010 en recrutant à prix d’or Roberto Carlos ou Samuel Eto’o. Ce qui a fait du vainqueur de la Ligue des champions à la fois avec le Barça et l’Inter Milan, le joueur le mieux payé au monde. Preuve de cette connexion perceptible dans les tribunes lors de ce match amical malheureusement perdue 0-1 face à la Sbornaïa.

Groupe C : Nabil Djellit lance une mise en garde à Aliou Cissé et au Sénégal

Nous évoquons à présent le tirage au sort de la CAN 2023. Nabil Djellit prévient Aliou Cissé et ses hommes. À la CAN 2023, il faudra démarrer en trombe pour ne pas tomber dans le piège. « Finalement, le Sénégal joue en mode diesel. Au premier tour, la Guinée a fait match nul contre eux. Le reste est une histoire de pénalty. Même en 2019, ils ont été battus par l’Algérie en phase de groupes. Ils se sont classés deuxièmes de leur groupe. Alors là-bas, vous n’aurez pas besoin de venir aussi sereinement que dans un club de remise en forme », prévient-il. Fort de son statut, le Sénégal fera partie des équipes à battre. L’équipe d’Aliou Cissé, tenante du titre, a suscité l’intérêt des autres Nations. Selon Nabil Djellit, tous les matchs seront des finales pour les « Lions de la Teranga » et ce dans un groupe qualifié de la mort en compagnie du Cameroun, quintuple vainqueur du trophée, de la Guinée Conakry de Naby Keïta et de la Gambie.

CAN 2023 : « Je suis à moitié Gambien et Guinéen », Sadio Mané anxieux après le tirage

Et pour ce groupe, Sadio Mané qui a participé à l’exercice du tirage au sort, sort inquiet après le tirage assez relevé du Sénégal. Interrogé après le tirage, l’enfant de Bambali est un peu contrarié. Il sait qu’il aura deux derbys à jouer contre la Guinée Conakry et surtout la Gambie, deux pays qu’il porte dans son cœur. « Je pense que c’est un groupe très difficile. Je suis à moitié Gambien et Guinéen. Mes parents viennent de Guinée, et le Cameroun est présent, donc ce sera un groupe assez compliqué. Nous allons tout faire pour passer le premier tour et mettre en œuvre tous nos moyens », a déclaré Sadio Mané après le tirage.
Grand favori de la CAN 2023, le Sénégal, tenant du titre espère récidiver. Mais pour Sadio Mané, la mission reste assez complexe. La star d’Al Nassr respecte toutes les équipes qualifiées et avoue que la CAN 2023 sera la plus relevée de l’histoire de la compétition. « Il n’y a plus de petites équipes. La preuve est que, on a failli se faire éliminer au premier tour au Cameroun. Mais heureusement avec un peu de chance, nous étions passés. Maintenant, à mon avis, tous les groupes sont des groupes de la mort. Tous les matchs seront disputés parce que toutes les équipes présentes ont au moins joué une CAN. A mon avis, ça sera la CAN la plus relevée, que le meilleur gagne », a lâché Sadio Mané au micro de Canal+.
Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN 2023 a été reportée pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Didier Drogba dévoile son favori pour la CAN 2023 : «Ils ont l’un des meilleurs attaquants au monde»

Nous clôturons ce tour de l’actualité avec Didier Drogba. Au sortir du tirage au sort, Didier Drogba a misé sur une sélection qu’il considère comme faisant partie des favorites de la CAN 2023. Adversaire de la Côte d’Ivoire au premier tour, le Nigéria est une sélection que craint Drogba. L’ex capitaine des Eléphants révèle d’ailleurs que les Super Eagles font partie des favoris avec leur attaquant phare Victor Osimhen. « La poule est relevée avec surtout la présence du Nigéria un des favoris de la compétition qui a l’un des meilleurs attaquants au monde, le meilleur attaquant en Italie. Les deux Guinées vont vendre chèrement leur peau. Une poule relevée, mais je pense que c’est abordable. On reçoit, on organise la CAN, le public sera derrière son équipe. Ça va être des matchs comme je les aime avec beaucoup d’intensité », a fait savoir la légende ivoirienne au micro de La3.
Le Nigéria cherche son quatrième sacre en Coupe d’Afrique des Nations. La dernière victoire remonte à 2013 en Afrique du Sud.
Koffivi Kami AGBETOU



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp