à la uneCultureInternational

Ces 5 revêtements pour terrasse sont les pires, selon les experts


Avec l’arrivée du printemps et des journées ensoleillées, nombreux sont ceux qui comptent bien profiter de leur extérieur. D’ailleurs, le traditionnel ménage de printemps est enfin arrivé. Il est temps de passer chaque recoin de la maison et du jardin au peigne fin. La terrasse, lieu de prédilection privilégié en période estivale, mérite bien souvent une attention toute particulière.

En effet, après le froid et l’humidité des longs mois d’hiver, il est fort probable qu’un petit rafraîchissement soit nécessaire avant de profiter pleinement des beaux jours. Au-delà de l’entretien habituel, une remise en beauté de son revêtement peut s’avérer nécessaire. Hors de question toutefois de choisir n’importe lequel. Quitte à lui offrir une nouvelle jeunesse, autant le faire dans les règles de l’art.

Choisir un revêtement de terrasse adapté à son environnement

En effet, parmi la multitude de revêtements qui existent sur le marché, tous ne se valent pas. Bois, carrelage, pierre naturelle, composite ou encore béton, pour ne citer qu’eux, le choix est large. Parti de ce constat, le site du magazine Maison & Travaux rappelle un certain nombre de critères à ne pas négliger dans le choix de son revêtement. Durabilité, entretien, résistance aux intempéries, conductivité thermique, esthétisme et bien sûr budget sont autant de pistes de réflexion à prendre en ligne de compte.

Afin d’aider les consommateurs à faire le meilleur choix, et éviter ainsi les mauvaises surprises, le site a isolé les pires revêtements de terrasse disponibles sur le marché. parmi eux, il y a le carrelage en céramique non émaillée. Pourquoi ? Le problème majeur d’un tel revêtement réside dans sa surface poreuse. Il va absorber la chaleur du soleil, transformant ainsi la terrasse en un véritable sauna, sans parler du sol sur lequel il sera du coup impossible de marcher pieds nus tant il sera brûlant. Il en est de même pour l’ensemble des carrelages de manière générale dès lors qu’ils sont de couleur foncée.

<p>Terrasse</p>

crédit photo : Shutterstock Plusieurs critères sont à prendre en compte pour faire le bon choix de revêtement pour sa terrasse

Des revêtements de terrasse à éviter à tout prix !

Les pavés en béton non scellés sont, eux aussi, à proscrire. Cette fois, c’est l’humidité ici qui risque de poser un problème. Poreux, ils vont absorber l’eau entraînant ainsi des problèmes de moisissure, de décoloration ou encore de détérioration sur le long terme. De plus, par temps de pluie, ce revêtement devient tellement glissant que la terrasse risque fortement de se transformer en une vraie patinoire.

Le bois apporte une touche naturelle, chaleureuse et zen au jardin. Attention toutefois, lorsqu’il est non traité, il finit rapidement par se détériorer. Il nécessite donc un entretien régulier. Ses pires ennemis : l’humidité, les intempéries ou encore l’exposition directe aux rayons du soleil qui vont accélérer sa dégradation.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp