InternationalSport

Aliou Cissé dévoile l’ultime objectif du Sénégal en Côte d’Ivoire


En conférence de presse à l’occasion de rendre officielle sa liste de joueurs convoqués pour l’amical face au Cameroun ce vendredi, Aliou Cissé a fixé l’objectif du Sénégal lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. La compétition se jouer du 13 janvier au 11 février 2024.

Le Sénégal aura un seul match au programme lors des prochaines journées FIFA. Ce sera notamment face au Cameroun en amical le 16 octobre à Lens en France. Le sélectionneur des champions d’Afrique, Aliou Cissé, a alors dévoilé ce vendredi sa liste de 26 joueurs retenus pour ce rendez-vous. En l’absence de Youssouf Sabaly et de Formose Mendy, forfaits, c’est comme attendu dans le couloir droit qu’il y a du changement chez les Lions. Si certains espéraient un retour de Bouna Sarr, c’est raté. Aliou Cissé a préféré appeler pour la première fois Mamadou Sané. Vainqueur du CHAN en début d’année, le joueur de l’Aris Limassol (Chypre) faisait partie de l’équipe B qui a fait match nul au Rwanda (1-1) le mois dernier à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il s’agit de sa première véritable apparition avec l’équipe A, tandis que Noah Fadiga signe son retour dans ce couloir fragilisé.

Alors que le milieu de terrain Pape Gueye (OM, suspendu) et l’attaquant Bamba Dieng (Lorient, blessé) manquent toujours à l’appel, Nampalys Mendy, qui a récemment rebondi à Lens, signe son retour après avoir été écarté le mois dernier en raison de son statut de joueur libre. La recrue des Sang et Or jouera devant son nouveau jardin. Pour le reste, pas de surprise, les têtes d’affiche comme Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, le contesté Edouard Mendy ou encore Nicolas Jackson sont tous là.

CAN 2023, Aliou Cissé fixe l’objectif du Sénégal

image 239

Défendant ses choix devant les journalistes, Aliou Cissé a bien évidemment été forcé à se livrer sur le plan à adopter en Côte d’Ivoire lors de la 34e édition de la CAN. Pour le sélectionneur des Lions de la Teranga, l’objectif est clair. C’est d’aller chercher un nouveau sacre. « Nous sommes prêts à conserver notre titre. Il faudra venir le chercher. Par rapport au tirage au sort, on s’attend à avoir un gros d’Afrique. Il faudra donc s’assurer de sortir des poules. », a lâché Cissé.

Le Cameroun, le Maroc, le Nigéria et la Côte d’Ivoire sont prévenus.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp