à la uneCultureInternational

sa fille est loin d’être une inconnue


Fils de l’acteur Albert Préjean et de la comédienne Lysiane Rey, Patrick Préjean, né en 1944, est ce que l’on appelle un enfant de la balle. Durant ses années de formation, il a d’ailleurs longtemps jonglé entre les représentations de la troupe du Cirque Gruss et celles du prestigieux Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. Après des décennies à brûler les planches, il loupe (de peu) la consécration des consécrations. C’est en 1997 qu’il reçoit sa première nomination au Molière du meilleur comédien pour son interprétation d’Edmond de Rostand dans Cyrano de Bergerac.

Le grand public, lui, connaît davantage l’homme de télévision. En 1972 notamment, il apparaît dans Les Rois maudits, mini-série historique de l’ORTF devenue culte. Plus de 50 ans plus tard, c’est dans le registre comique qu’il s’illustre désormais.

Patrick Préjean, sur les planches et à la télévision

Lorsque M6 a annoncé son arrivée dans Scènes de ménages à la rentrée, certains fidèles de la capsule humoristique ont accusé la chaîne de remplacer bien vite Marion Game, décédée en mars dernier. Cette rumeur, le nouveau complice de Raymond a rapidement tenu à la démentir. « J’ai commencé les premiers tournages alors qu’elle était encore de ce monde. Si le destin l’avait voulu, nous aurions sans doute constitué un trio. J’ai travaillé à plusieurs reprises avec Marion au cours de ces 50 dernières années, en particulier dans Au théâtre ce soir et lors de séances de doublage. Elle affichait une énergie et une joie de vivre encore très présentes dans ma mémoire », a-t-il pu confier dans les colonnes de Soir Mag.

Côté vie privée, Patrick Préjean est marié à Liliane Trichot depuis 1976. L’année suivante, le couple a accueilli Laura, une fille unique qui a eu vite fait de suivre les traces de son père.

Laura Préjean, la fille de son père

À l’instar de son paternel, Laura Préjean a commencé sa carrière au théâtre avant de se mettre à fréquenter les plateaux de tournage. Elle a, entre autres, participé à deux épisodes de Joséphine Ange Gardien, mais également donné la réplique à la regrettée Marion Game pour quelques représentations de La Brigade des Tigresses en 2011.

La comparaison avec son talentueux papa ne s’arrête pas là. En effet, Patrick et Laura Préjean sont tous deux connus pour l’empreinte qu’ils ont laissée dans le monde du doublage.

À lire également : 

Deux stars du doublage

Les enfants des années 1980 n’ont sûrement pas oublié la voix du fourbe, mais drôlissime Nabot dans Il était une fois la vie. Ceux de la décennie suivante se souviennent des réflexions du pataud Gorgious des Zinzins de l’espace. La progéniture de Patrick Préjean, elle, a prêté sa voix à nombre d’immenses stars américaines.

Les voix d’héroïnes de séries pour adolescents, ça la connaît. Laura Préjean est, entre autres, la voix française régulière de Kristen Bell (Veronica Mars), Kaley Cuoco (Big Bang Theory) et Hilarie Burton (Les frères Scott). Aussi habituée à sauver un monde qui court à sa destruction, chez DC Comics, la comédienne double Vicki Vale dans les jeux Batman : Arkham ainsi que Terra dans Teen Titans. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp