à la uneCultureInternational

sa femme Azucena Caamaño sans tabou sur la ménopause, « Pour mes sautes d’humeur… »


« Elle est juste la guerrière qu’il [lui] fallait. » Et « surtout quand la vie commence à devenir un peu plus rude. Elle est encore plus présente. » Ces jolies déclarations, ce sont celles d’un Florent Pagny plus amoureux que jamais de la femme qu’il aime depuis maintenant trois décennies, la belle Azucena Pagny.

Invitée du podcast Allez j’ose !, animé par Elsa Wolinski, disponible depuis vendredi 2 février, le roc du chanteur en « phase de contrôle » de son cancer du poumon a notamment évoqué son rapport à la beauté. L’ancien mannequin âgé de 57 ans, lasse de se plier aux diktats, a expliqué avoir complètement renoncé à certains artifices.

Azucena Pagny, 57 ans : « Tant que je me plais, je garde »

L’Argentine a, entre autres, admis avoir une véritable « phobie des coiffeurs. » Fatiguée de courir après les colorations, la sublime quinquagénaire aux cheveux autrefois de jais dit désormais assumer sa chevelure argentée. « Tant que je me plais, je garde », a-t-elle signifié.

Si l’esthétique de la femme de plus de 50 ans a particulièrement été mise en avant lors de la dernière Fashion week, les problèmes qui l’incombent demeurent encore quelque peu tabous. À présent concernée par ce phénomène naturel qu’est la ménopause, Azucena Pagny s’est livrée sans détours à son hôte.

Azucena Pagny, sans tabou sur les problèmes liés à la ménopause

Celle qui est peintre à ses heures a dévoilé quel était son secret pour gérer ces sautes d’humeur imputables aux bouleversements hormonaux. « Pour cela, il y a les plantes, et il y a l’acupuncture », a commencé la maman d’Inca (né en 1996) et Ael (née en 1999).

Aussi, Azucena Pagny préconise à ses pairs de bouger autant qu’elles le peuvent. Pour sa part, la Patagone s’adonne à la marche et à une discipline énigmatique, un « mélange entre yoga, Pilates et cardio. »

À lire également : 

Le petit travers d’Azucena Pagny

Le plus important, selon elle, est de « faire ce qu’il vous plaît. » « Moi, l’exercice, ça m’a fait beaucoup de bien pour mes sautes d’humeur », a-t-elle assuré à Elsa Wolinski.

Par chance, l’épouse de Florent Pagny ne souffrirait pas de bouffées de chaleur. En revanche, elle admet parfois forcer sur le grignotage, habitude qui lui a fait prendre quelques kilos. Pour se défaire de ce travers, la fondatrice de la marque de cosmétiques Rosazucena mise sur des séances d’acupuncture. D’après elle, les petites aiguilles l’aideraient également à se débarrasser de son anxiété.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp