à la uneCultureInternational

retour sur les pires bourdes et polémiques de Jean-Pierre Foucault depuis 1995


Présentateur iconique de l’émission “Qui veut gagner des millions”, Jean-Pierre Foucault se dédie aujourd’hui aux Miss et à la présentation du concours. C’est donc tout naturellement que les téléspectateurs le retrouveront sur la scène du Zénith de Dijon, le 16 décembre prochain, pour dévoiler qui des 30 candidates sera sacrée Miss France 2024.

Depuis 28 ans, Jean-Pierre Foucault anime avec fierté le concours Miss France. Geneviève de Fontenay, Sylvie Tellier, Cindy Fabre… Il a accompagné chaque présidente du comité Miss France dans leur fonction. Une longévité impressionnante qui ne le met pas à l’abri de plusieurs bourdes. 

Jean-Pierre Foucault : ses plus grosses bourdes pendant le concours Miss France

Tout au long de sa carrière, l’animateur, aujourd’hui âgé de 76 ans, a répondu présent pour présenter le concours de beauté. Mais alors que les années passent, les polémiques et les situations cocasses s’accumulent. C’est notamment le cas lors de l’élection de Flora Coquerel, Miss France 2014.

En décembre 2013, Marine Lorphelin cède sa couronne à Miss Orléans, à savoir Flora Coquerel. La jeune femme devient donc la nouvelle Miss France. Si rien de fâcheux ne s’est passé le soir du concours, c’est dans les médias que les choses se sont corsées. En effet, Jean-Pierre Foucault, interviewé par Thierry Ardison dans “Salut les Terriens”, commet l’irréparable

Miss France : cette gaffe de Jean-Pierre Foucault inspire une publicité IKEA

À une semaine du grand direct, Jean-Pierre Foucault a lancé une boutade sur Dijon, la ville qui accueillait pour la première fois le concours Miss France : “Si j’étais désagréable, je dirais que je ne dors pas à Dijon, car quand on dort à Dijon, on se réveille à Dijon”. Des propos mal accueillis par les Dijonnais, mais qui avaient été récupérés par IKEA. Le géant suédois avait exposé un présentoir pour une couette, avec écrit dessus : “Si tu dors à Dijon, tu te réveilles à Dijon !”. Un clin d’œil assumé à la bourde de Jean-Pierre Foucault. 

Pour l’élection de Diane Leyre, Miss France 2022, le présentateur n’a pu s’empêcher de commettre une bourde, et ce, dès le début de l’émission. Pendant la présentation du nouveau composé de Jean-Pierre Pernaut, Amel Bent, Ahmed Sylla, Delphine Wespiser, Inès Reg et François Alu. Mais le juré de “Danse avec les Stars” a été présenté par Jean-Pierre Foucault comme “le chanteur de l’Opéra de Paris”.

À lire également : 

Miss France : Jean-Pierre Foucault s’attire les foudres des internautes après cette remarque jugée sexiste

Une bourde qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des internautes qui se sont immédiatement emparés de l’affaire sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, devenu X, les téléspectateurs se sont amusés de cette bourde : “Je suis mort, on voit Foucault une fois par an et il réussit à se planter”. De son côté, l’animateur avait fait son mea-culpa : “François, j’ai dit que vous étiez chanteur, vous êtes danseur évidemment. Mais je me suis laissé dire que vous ne chantiez pas trop mal dans votre salle de bains !”

Des petites gaffes qui n’ont jamais égratigné le capital sympathie de Jean-Pierre Foucault. À l’exception de la polémique lors de l’élection d’Indira Ampiot, Miss France 2023. En effet, lors du concours, Jean-Pierre Foucault avait lancé : “Ah, enfin !”, lorsque les Miss défilaient en maillot de bain. Une remarque jugée sexiste. “Il ne perd pas le nord”, “Le ‘Ah enfin’ pour les maillots de bain va faire hurler les féministes”. Espérons que pour Miss France 2024, aucune bourde, ni polémique ne vienne entacher la soirée !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp