à la uneInternationalSanté

Rappel de foie gras : attention, certains lots peuvent provoquer des intoxications



Vérifiez la référence de foie gras que vous avez acheté pour régaler vos tables de Noël. Plusieurs lots viennent d’être retirés des rayons. Le retrait a été imposé par arrêté préfectoral : le gouvernement mentionne une « non maîtrisé de la sureté du produit ».

Le risque ? L’intoxication alimentaire. Il est recommandé de rapporter le produit au point de vente pour bénéficier d’un remboursement. Top Santé vous partage la référence concernée par le rappel.

La référence des foie gras concernés par le rappel

-Les produits rappelés comportent les informations suivantes sur leur étiquette :

-Produit : Foie gras de canard et foie gras d’oie

-Marque : Volailles RENE MEYER

-Conditionnement : Semi conserve en 160g, 230g et 400g (en bocal)

Tous les lots

-Distributeurs : LES HALLES DU MARCHE DE GARE (RENE MEYER) MAGASIN PAVILLON DES VOLAILLES (RENE MEYER) ANDRES JEAN-PIERRE MARAICHER

-Zone géographique : BAS-RHIN (67)

Le foie gras n’est pas le seul produit de la marque concerné par le rappel. Tous les lots de terrines de lapin, terrines de pintade, pâtés de campagne au foie de volaille, rillettes de volaille, et mousses de canard au foie gras de canard, que vous auriez acheté dans ce même magasin, sont également impropre à la consommation.

Intoxication alimentaire : quels signes doivent alerter ?

Une intoxication alimentaire (aussi appelé toxi-infection alimentaire) est une infection digestive causée par l’ingestion d’aliments contenant des bactéries, des parasites, des virus, des poisons ou des métaux lourds (plomb ou mercure notamment).

Si vous avez consommé un des produits concernés par le rappel, certains symptômes doivent vous mettre la puce à l’oreille : maux de ventre, diarrhée, nausées et vomissements, fièvre, maux de tête, fatigue.

En général, une intoxication alimentaire touche plusieurs personnes ayant partagé un même repas.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp