CultureInternational

Mort de Sherika de Armas : la prétendante au titre de Miss Monde avait 26 ans



Triste nouvelle en ce mois d’octobre rose. L’ancienne reine de beauté Sherika de Armas, représentante de l’Uruguay au concours Miss Monde en 2015, est décédée. Depuis deux ans, elle luttait contre un cancer. Elle avait 26 ans.

Le monde des Miss est une nouvelle fois en deuil. Le 30 janvier 2022, Iris Mittenaere et de nombreuses consoeurs relayaient la tragique disparition de Cheslie Kryst. L’ex-Miss USA 2019, devenue avocate, avait décidé de mettre fin à ses jours en sautant du toit de son immeuble. Une disparition qui n’avait pas manqué de provoquer l’effroi au sein des concours de beauté. Les voici à nouveau frappés en leur coeur, avec la disparition de Sherika de Armas. La représentante de l’Uruguay au concours Miss Monde en 2015 est décédée. Elle n’avait que 26 ans.

Il a été rapporté que la reine de beauté était décédée la semaine dernière après une lutte de deux ans contre un cancer du col de l’utérus. Ses amis et sa famille ont rendu un hommage émouvant à la jeune femme. « Vole haut, petite sœur. Pour toujours et à jamais », a déclaré son frère, Mayk de Armas, sur les réseaux sociaux. La dernière Miss Uruguay en titre, Carla Romero, a elle aussi déploré la disparition de sa prédecésseure. « Elle était trop moderne pour ce monde. Elle est l’une des plus belles femmes que j’ai rencontrées dans ma vie », a-t-elle déclaré avec douleur.

« Vole haut, petite sœur. Pour toujours et à jamais »

Depuis l’enfance, Sherika de Armas avait la passion des concours de beauté chevillée au corps. En 2015, elle avait remporté son ticket à 18 ans à peine, pour aller défendre les chances de l’Uruguay au concours Miss Monde à Sanya en Chine. Face à elle, 113 participantes dont la Miss désignée par le comité Français Hinarere Taputu et la gagnante du titre, l’espagnole Mirena Lalaguna Royo. Sherika de Armas n’était pas parvenue à transformer l’essai, ne se classant pas dans le Top 30 des finalistes, mais elle se réjouissait toutefois de l’opportunité qui lui avait été offerte. « J’aime tout ce qui touche à la mode et je pense que parmi les concours de beauté, le rêve de toute fille est d’avoir l’opportunité de participer à Miss Monde. Je suis très heureuse de pouvoir vivre cette expérience pleine de défis« , avait-elle confié dans une interview accordée à NetUruguay.

Celle que l’on annonçait comme « l’un des jeunes talents prometteurs de l’Uruguay » s’était ensuite épanouie en créant sa propre marque de soins de beauté, de maquillage et de coiffure, avant que le cancer ne bouleverse sa vie. La jeune femme n’avait alors pas hésité à s’engager, en particulier dans la lutte contre les cancers infantiles, militant activement aux côtés de l’association uruguayenne Pérez Scremini Foundation. Le combat continue désormais sans elle.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp