à la uneCultureInternational

Voici le top 10 des prénoms garçon et fille les plus donnés à Paris en 2023


Les Parisiens connaissent leurs classiques. En effet, pour ce qui est des prénoms de leurs enfants, ils sont d’une imperturbable constance. Enfin, à en croire un palmarès récemment dévoilé par la mairie de Paris, pas tout à fait non plus.

Chez les garçons, le Titi parisien par excellence ne se prénomme pas Thibault ou Timothée, mais Gabriel. En 2023 comme en 2022, ces petits anges sont arrivés en tête du classement des prénoms les plus attribués dans la capitale avec 321 naissances.

Quels ont été les prénoms plébiscités par les Parisiens en 2023 ?

Sur la seconde marche du podium, un autre personnage biblique a su tirer son épingle du jeu : Adam et ses 240 naissances. Médaille de bronze de cette compétition officieuse, il n’aurait pourtant fallu que cinq bébés Raphaël supplémentaires pour qu’il égale le premier homme.

Qui par ici osera avancer que les filles sont moins bagarreuses par nature ? En 2023, intramuros, les Louise et les Alma auront décidément durement livré bataille. Et pour cause, l’une a pris l’ascendant sur l’autre en ne la devançant que d’une toute petite naissance.

Les prénoms Louise et Alma se sont « bagarrés » en 2023

Alors qu’elles étaient les numéros un en 2022, les Alma et leurs 189 nouvelles « petites sœurs » nées l’an passé se sont inclinées devant les Louise, premières du classement 2023. Peut-être déjà prêtes à ravir leur place, les Alice ont fait une belle percée en arrivant troisièmes.

Sur les podiums comme dans les maternités, une mode en chasse rapidement une autre. Ainsi, certains prénoms, il n’y a encore pas si longtemps que ça inscrits à la chaîne sur les petits bracelets de naissance, ont fini par disparaître des classements.

À lire également :

Des prénoms qui quittent les classements

En 2023, ont quitté les sommets du classement : les Rose, Chloé et Jade, éjectées du top 10 des filles après des années de plébiscite. Chez les garçons, des Léon dont le prénom rétro a été attribué 36 fois de moins qu’en 2022 et des Hugo qui accusent les mêmes pertes n’ont plus vraiment la cote.

Parce que, en province aussi, des bébés naissent tous les jours, en ce début de mois de janvier, les quotidiens régionaux s’amusent à lever le voile sur quels prénoms ont été les plus donnés dans telles villes. Aussi, vous serez ravi d’apprendre qu’au Mans, Jade, le prénom le plus donné deux années de suite chez les filles, est détrôné. Ambre et Louise lui succèdent au palmarès. Du reste, à 180 km plus au sud, à Nantes, Louise et Arthur trustent les premières places du podium.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp