à la uneCultureInternational

qui est Lola Cahen, leur fille unique ?


Zazie fait les beaux jours de The Voice. Si la chanteuse est passée experte dans l’art de dénicher des talents, elle sait aussi surprendre le public avec des confidences pour le moins étonnantes. Ce samedi 24 février, elle a notamment levé le voile sur sa vie intime. Après une interprétation de I Will Survive, le rappeur Bigflo a demandé : « Parmi vous, qui s’est fait larguer comme une merde ? ». L’ensemble des coachs ont levé la main. À la question « Combien de temps pour s’en remettre environ ? », Zazie a répondu : « Ben écoute, quand ça fait neuf ans… ».

« Je me sens libre d’être célibataire. J’ai 51 ans et je ne manque pas d’amour. Je ne suis pas tentée par les sites de rencontres. », a-t-elle récemment déclaré au magazine ELLE. Ce statut de célibataire fait suite à la séparation de l’artiste avec Philippe Paradis. Au début des années 2010, trois ans après sa séparation avec Fabien Cahen, le père de sa fille unique Lola, elle avait posé aux côtés du musicien. En 2012, ils étaient notamment apparus ensemble lors de la soirée Stand up for African Mothers à Paris, en compagnie de Karine Le Marchand et de son compagnon de l’époque, le footballeur Lilian Thuram. Leur histoire d’amour a perduré pendant cinq ans.

Les confidences de Zazie sur sa vie intime 

Dans les pages du Parisien, la star de TF1 avait expliqué que leur rupture s’était produite durant l’enregistrement de son album, Encore heureux, qu’elle avait conçu avec son partenaire. « Nous nous sommes sépa­rés pendant l’en­re­gis­tre­ment (…) Ça devait arriver. Ça s’est bien passé. On a construit un quoti­dien entre­mê­lant la vie senti­men­tale et la musique depuis plusieurs années. Ce projet était une manière douce et tendre de se dire au revoir. On a fini cet album avec beau­coup de joie et d’in­ten­sité. », avait-elle confié.

Avant Philippe Paradis, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes, de son vrai nom, a vécu une relation longue de huit ans avec Fabien Cahen. Lui aussi musicien, il a eu l’occasion d’accompagner de nombreux artistes français en tant que guitariste, parmi lesquels Zazie, Axel Bauer, Raphaël, Muriel Moreno (Niagara), Marie Espinosa, La Grande Sophie, Cali et Alain Bashung. Ces dernières années, il s’est fait plus discret, mais a collaboré avec deux artistes, Paul Félix et Laurent Szuskin.

Zazie

crédit photo : TMC Zazie sur le plateau de Quotidien

Zazie, mère comblée 

Fruit des amours de Zazie et Fabien Cahen, une petite Lola, née en août 2002. Une séparation a toutefois eu lieu entre les jeunes parents en 2005. Et l’arrivée de la fillette dans la famille n’a pas été sans difficulté pour la chanteuse. « J’avoue avoir fini sur les rotules parce qu’à 20 heures, vous faites le dernier biberon, vous chantez une berceuse et d’un seul coup, on vient taper à la porte pour vous signifier qu’il faut y aller. », a-t-elle expliqué dans les colonnes de Libération. Et de poursuivre : « C’est une expérience épuisante, mais je ne pouvais pas concevoir d’avoir un enfant à temps partiel ou le faire élever par des nounous. »

Les deux artistes ont cependant tenu à faire preuve de discrétion quant à leur enfant. Rares confidences sur celle qui est devenue une jeune femme : cette dernière s’épanouit dans le monde du cirque, ainsi que l’a révélé Zazie. Invitée dans Le Bon Dimanche Show de Bruno Guillon pour parler de son nouvel album, elle a indiqué qu’elle avait dédié une chanson à sa fille dans cet opus, intitulée Time to go. L’occasion de donner des nouvelles de Lola Cahen : « Elle est en colocation depuis un moment parce qu’elle est circassienne. », a-t-elle révélé.

Fabien Cahen

crédit photo : France 2 Fabien Cahen

Lola Cahen : le choix du cirque pour la fille de Zazie 

Si elle a pris le chemin d’une carrière artistique, Lola Cahen ne semble pas pour autant avoir choisi la musique. Une décision en phase avec les doutes de Zazie quant à sa fille. Cette dernière avait ainsi fait quelques confidences sur les passages des jeunes candidats dans l’émission The Voice Kids. « Il y a des enfants qui sont sûrement plus prêts. Mais moi, en tant que maman, j’hésiterais un petit peu. J’aurais beau lui dire quoi que ce soit, j’ai envie de vous dire qu’elle ferait bien comme elle veut. (…) Mais tant qu’elle est mineure, j’essaierai de lui dire de patienter. »

Quant au sujet de la notoriété, la chanteuse a levé le voile sur ses conséquences. Lola Cahen en a ainsi « subi les méandres ». « Mais je fais très attention, j’essaye de ramener ça dans une attitude naturelle, dans un contexte. (…) Nos enfants, c’est compliqué pour eux, la célébrité des parents. (…) J’enfile une belle robe et je vais à la télé. (…) Elle a vite compris que c’était du travail ». La solution de la mère de famille ?  « Tant qu’on peut éteindre la célébrité pour rien, et faire comprendre que la surexposition est plutôt une conséquence qu’un chemin, ça va. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp