CultureInternational

Salade de chou à l’asiatique : un chef cambodgien dévoile la vraie recette



Pas de carottes, de cacahuètes, ni de coriandre ! Un chef cambodgien vous révèle la véritable recette de la salade de chou à l’asiatique. Elle est très simple et incroyablement gourmande.

On retrouve la salade de chou dans plusieurs gastronomies à travers le monde. La salade coleslaw aux États-Unis, la salade malfouf au Liban, mais aussi la salade de chou à l’asiatique commune à quelques pays du continent. Très populaire, cette dernière est souvent à la carte des restaurants japonais ou chinois. Pour la savourer chez soi, le chef français d’origine cambodgienne Pania Chann vous propose de la concocter maison. Sur le compte Instagram de son restaurant Pania (@paniarestaurant) il vous dévoile la vraie recette, dans son plus simple appareil !

Salade de chou à l’asiatique : la vraie recette gourmande et croquante

Si vous aimez la salade de chou à l’asiatique, voici l’occasion d’apprendre à la concocter. Le chef français d’origine cambodgienne Pania Chann a dévoilé la recette sur le compte Instagram de son restaurant Pania (@paniarestaurant).

Ingrédients :

  • 1/4 de chou rouge 
  • Eau
  • Sel + 1/2 cuillère à café de sel
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 1 cuillère à café de sucre de canne

Préparation :

  1. Lavez le chou et coupez-le le plus finement possible à la mandoline ou au couteau.
  2. Faites-le dégorger pendant 1 heure en le recouvrant à hauteur d’eau et en ajoutant une bonne poignée de sel.
  3. Rincez le chou, égouttez-le et placez-le dans un saladier.
  4. Pour l’assaisonnement, mélanger le vinaigre de riz, l’huile de sésame, le sel et le sucre.
  5. Ajoutez-le au chou, mélangez pour bien répartir l’assaisonnement.
  6. Laissez le chou imprégner l’assaisonnement pendant 15 minutes puis servez en parsemant la salade de poudre de sésame.

Si vous désirez réaliser une salade de chou à l’asiatique exactement comme dans les restaurants, utilisez du chou blanc, c’est également excellent.

Comment rendre le chou cru plus digeste ?

La consommation de chou cru provoque parfois de l’inconfort digestif. Cela peut occasionner des gaz ou des ballonnements. Pour le rendre plus facile à digérer, vous pouvez le blanchir à l’eau bouillante pendant 2 à 5 minutes. Avant d’y procéder, pensez à séparer les feuilles de chou du cœur du légume. Une fois les feuilles blanchies, plongez-les dans de l’eau froide. Ensuite, vous pouvez accommoder le chou dans la recette de votre choix.

Comment conserver une salade de chou ?

Une salade de chou se conserve impérativement au frais. C’est la condition pour la retrouver encore pleines de saveurs au prochain repas. Pour ce faire, mettez la salade de chou dans un contenant hermétique. Cela évite ainsi de l’exposer aux odeurs dégagées par les autres aliments dont elle peut s’imprégner. Placez-la au réfrigérateur pour une durée de 3 jours maximum. Passer ce délai, votre salade de chou commence à perdre en goût.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp