CultureInternational

Ombré hair miel : comment offrir une jolie touche de soleil aux chevelures brunes ?



Envie d’offrir une touche de lumière à votre chevelure ? Craquez pour l’ombré hair miel ! Cette technique de coloration blond doré est un incontournable pour changer de tête sans prendre de risque. Comment la réaliser ? Combien ça coûte ? Comment l’entretenir ? On vous dit tout avec Tristan Le Foll, coiffeur et responsable éducation pour New Flag.

Halle Berry, Jessica Alba, Rihanna, Khloé Kardashian… De nombreuses stars ont déjà succombé à l’ombré hair miel. Et pour cause, il s’agit d’une couleur tendance qui donne tout de suite l’impression d’avoir bonne mine. Ce qui le rend si facile à porter, c’est qu’il s’agit d’un dégradé de couleurs qui permet de garder les racines sombres tout en éclaircissant progressivement les pointes. Peu importe la saison, elle offre une touche de soleil à vos cheveux en apportant du relief à vos longueurs. Allez-vous craquer ?

Quelle est la différence entre un ombré hair et un balayage ?

Il faut imaginer l’ombré hair comme un juste milieu entre le tie and dye et le balayage. Pour le premier, il y a une démarcation nette alors que le second présente un éclaircissement sur l’ensemble de la chevelure, de la racine aux pointes. Mais selon Tristan Le Foll, coiffeur et responsable éducation pour New Flag, il n’y a pas beaucoup de différences entre l’ombré hair et le balayage : “les produits sont les mêmes, et le résultat sous-jacent est le même”. En outre, l’ombré hair éclaircit les cheveux tout autant que le balayage, ce qui explique les similitudes au niveau de l’entretien.

Ombré hair miel : à quelles couleurs de cheveux convient-il ?

Pour un ombré hair miel réussi, il faut que la coloration blonde soit bien visible au niveau des pointes, et donc il est nécessaire d’avoir une base plus foncée. De ce fait, si vous avez les cheveux noirs, bruns, ou même châtains foncés, vous pouvez foncer les yeux fermés ! Pour l’expert en coiffure, les brunes doivent simplement prendre “4 tons au-dessus” avec une tonalité marron feutrée pour les carnations froides et une tonalité rhum ambré pour les carnations plus chaudes”. En ce qui concerne les blondes, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous, à moins d’avoir les cheveux blonds sombres. Côté longueur, l’ombré hair miel s’effectue généralement sur des cheveux mi-longs à longs afin que le dégradé soit le plus fluide possible. Toutefois, vous pouvez quand même le demander sur une coupe courte si l’envie vous prend.

Comment réaliser un ombré hair miel ?

Si vous souhaitez sauter le pas, il faut obligatoirement faire appel à un coiffeur professionnel. Pourquoi ? Cette technique nécessite des produits particuliers, une méthode de pose très spécifique et des soins adaptés. Un spécialiste saura mesurer la juste quantité de produit en fonction de votre couleur de cheveux pour éviter les vilains reflets jaunes ou oranges. Au niveau du coût, cette prestation peut varier selon les salons mais aussi selon votre chevelure. Le prix peut osciller entre 50 et 150 euros.

Ombré hair miel : comment l’entretenir ?

Quelle chance ! L’ombré hair miel est plutôt facile d’entretien. Car oui, il n’y a pas d’effet racines, ni de couleur à raviver régulièrement. Il faut bien évidemment prendre soin de vos cheveux, car après tout, il s’agit d’une coloration. N’hésitez pas à appliquer des masques pour bichonner votre chevelure fraîchement colorée tout en évitant les appareils chauffants. Tristan Le Foll préconise également de “faire des traitements repigmentants régulièrement” ainsi que des “des après-shampoings faits sur-mesure où les nuances sont déjà prêtes” pour conserver l’éclat de votre crinière.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp