CultureInternational

Quelle couleur de fard à paupières vieillit le plus le regard ?



Il est très facile de vieillir encore plus son regard avec la mauvaise couleur de fard à paupières. Ce serait bête que vous commettiez cette erreur, c’est pourquoi on vous révèle la teinte à absolument bannir après 45 ans.

En maquillage, les erreurs sont vite arrivées, notamment en matière de colorimétrie. Certaines couleurs ne sont pas adaptées à votre carnation. Elles vous ternissent le teint, vous foncent le regard ou pire encore accentuent vos signes de vieillesse. C’est le cas d’un fard à paupières mal choisi. La difficulté de se maquiller les yeux passé un certain âge, aux alentours de 45 ans en général, réside dans le fait que la peau est marquée. Les paupières ont tendance à s’affaisser, rétrécissant votre regard. Les rides, comme les pattes d’oie, sont présentes sur le contour de l’œil. Les cernes peuvent être aussi davantage visibles. Vos sourcils ne sont plus aussi fournis qu’avant. Pour toutes ces raisons, la manière de vous maquiller diffère de celle que vous aviez pendant la vingtaine.

Comment se maquiller les yeux en vieillissant ?

Avec l’âge, il est important d’adapter sa manière de se maquiller à la texture de sa peau. Après 45/50 ans, la peau est plus sujette aux rides et aux ridules. La matière du fard à paupières a tendance à filer à l’intérieur de ces marques de vieillesse autour des yeux, créant ainsi des fissures dans votre look. Si votre fard à paupières est de couleur foncée, cela se voit encore plus. Mais le pire, pour les peaux matures, ce sont les fards irisés de couleur foncée. Certes, ils sont beaux, mais ils conviennent à toutes les peaux, sauf les paupières ridées. Les fards irisés de couleurs foncées (noir, brun, bordeaux, prune, kaki…) font ressortir les rides autour des yeux. Il faut privilégier un autre type de produit pour sublimer son regard, et non le fermer et accentuer l’effet de fatigue.

Quelle couleur de fard à paupières après 50 ans ?

Après 50 ans, préférez des couleurs claires qui illuminent le regard. L’idéal est un brun clair ou un taupe associé à un beige en coin interne. Estompez correctement la couleur la plus foncée dans le pli de la paupière mobile. Ensuite, déposez la teinte claire au centre et en coin interne de l’œil. Ce joli dégradé agrandit votre regard, de cette façon vous semblez en pleine forme. Pour éviter la crainte que le fard à paupières se faufile dans les ridules, la texture crème est à privilégier après 50 ans.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp