à la uneCultureInternational

“Je suis expert en jardinage et voici comment je garde mes plantes d’intérieur en vie pendant les vacances”


Le casse-tête est souvent au rendez-vous pour les amoureux des plantes qui souhaitent s’envoler vers une destination ensoleillée. Car à moins de trouver une personne de confiance, le risque est grand de retrouver à son retour de vacances des végétaux d’intérieur flétris et en piteux état. À moins de suivre les conseils de cet expert.

Plus connu sous le nom de Mr Plant Geek, Michael Perry distille ses astuces par le biais des réseaux sociaux et de son site internet. Mais pour le journal The Sun, ce spécialiste en horticulture a donné quelques techniques. Et il a expliqué comment ne plus avoir de sueurs froides au moment d’ouvrir la porte après une ou deux semaines de repos bien méritées. Surtout en cette saison où les températures peuvent varier du tout au tout et jouer au yo-yo.

Il ne faut pas laisser les plantes dans des « piscines d’eau froide »

« Pendant l’hiver, la plupart des plantes d’intérieur ne poussent pas très vite, donc un arrosage constant est la dernière chose dont elles ont besoin. », a-t-il commencé par expliquer. Il n’est donc nullement nécessaire de demander à votre voisin de passer tous les deux jours pour arroser vos plantes si les températures restent fraîches.

« Pendant une semaine de vacances, j’arroserais légèrement les plantes avant de partir. », recommande l’expert. Il raconte ensuite que beaucoup sont tentés d’arroser abondamment, ce qui est une très mauvaise idée. « Évitez de les laisser assis dans des piscines d’eau froide à cette période de l’année, et je n’utiliserais certainement pas l’astuce du glaçon que beaucoup pourraient vous encourager à essayer. », a-t-il ajouté.

Des plantes d'intérieur

crédit photo : Shutterstock Des plantes d’intérieur

Regroupées, les plantes d’intérieur se tiennent chaud

Cette technique consiste à laisser des glaçons dans le pot de vos plantes. Ceux-ci vont fondre lentement et les hydrater. Mais lorsque les températures sont fraîches, c’est la meilleure façon de traumatiser ces dernières. Les racines risquent de prendre un véritable coup de froid qui pourraient leur être fatal.

« En avril, ne nous découvrons pas d’un fil« , comme le dit l’adage. Et pour lutter contre les températures parfois encore fraîches de ce début de printemps, il existe une autre astuce. Il faut regrouper ses plantes. Ainsi resserrées, elles vont « se tenir chaud« . En effet, comme les animaux, les végétaux dégagent de la chaleur même si elle est moins perceptible et cette technique permet de les aider à lutter contre le froid.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp